Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 189
Ce mois ci 4 496
Depuis la création 5 717 873
14 mai 2015

Les Balades Brocanteuses

 broc en

Côte d'Opale

Jeudi de l' ascension
MAIS oui c'est un ferié !

Il est 7 h quand  je me lève et que je me bouscule comme d'habitude   - okééé   je l'ai déjà faite celle- là - .

J'ouvre les tentures et je suis surprise par ce beau soleil qui illumine toute la résidence . Tiens bizarre ,  les prévisions semblaient bien plus alarmistes : baisse importante des températures pluie tempête au nord  et sur la côte : d'accord  mais pas avant l'après midi .
Aie non , ce n'est pas la porte à côté mais j'ai trop envie d'aller sur la brocante de 800 .

je me souviens d'une année (2012) où j'étais là à m'émerveiller et à prendre en photo les moindres recoins de cette jolie station opalienne: c'était juste la veille de la brocante justement  . . . Zut  . . . eT cette année-là il faisait un temps sublimissime.
 
L'entrée de  l'autoroute via Calais est  à 3 km de chez moi  . . . .  
La circulation à cette heure- ci est fluide ,  on est un jour férié rappelons -nous  . . . par contre , même si nous sommes un jour férié  il y a des « tonnes» de camions . Je dis bien des "  TONNES "
Cette autoroute est la plus dangereuse de France  . . . si pas d'Europe.
 
Même si je le sais ,parce que je regarde les infos et que les portiques nous demandent de faire attention nous prévenant de passages de personnes (?) ,  Je trouve que ce qu'on nous dit et surtout que ce qu'on nous demande là est assez surréaliste : risque de passages de personnes ?
En même temps que j'écoute RTL , les infos de 8h30 qui en parlent  justement, tout à coup sur ma gauche , 6 minutes plus tard , déboulent à grandes enjambées sur le haut du terre-plein de l'autoroute  pour stopper net  , des jeunes hommes .
Des très jeunes hommes .
Selon moi ils ont entre 17 et 25 ans. Et je le vois , je vous l'assure , je peux l'affirmer: le danger MORTEL  pour ces jeunes n 'existe pas!
 
Même si je le sais :   je suis si saisie ,choquée, abasourdie,  que ça en devient dangereux pour ma conduite: nous roulons tous entre 120/140 km/h pour les plus hardis ou inconscients.


Ces jeunes 4 par 4  , ils sont plus nombreux à certains endroits, prennent, je le l'affirme à nouveau ,  tous les risques pour traverser . ils sont tous noirs et  je l'entends aux infos – et c'est encore plus tragique de vivre l'info en direct - ils sont érythréens et soudanais  .  Je vois 2 voitures de flics -  pas plus -  tous feux bleus allumés  stationnés là à ne rien faire  

Oui j'aurais pu vous faire des photos .  
C'eut été très indécent  d'abord ,  voyeuriste et puis je ne suis pas journaliste  . . .
Je diminue ma vitesse presqu' aussi sec et me retrouve à moins de 80 tellement j'ai  peur d'écraser  ou de toucher  un de ces jeunes . . . et puis pas question de prendre plus de risque (prendre des photos) même si je suis  maintenant presqu' à l’arrêt   . . .

Pire . . .
Maintenant je suis à 10 km de Calais , je roule sur la bande de droite . Sur la bande d'arrêt d’urgence et celle qui mène a Calais ,  des centaines , je dis bien des centaines de camions jouent à touche touche : c'en est impressionnant . Même si je connais bien cette autoroute je n'ai jamais vu ça
Ces milliers de camions tout au long de la journée patientent des km donc des heures avant de prendre le bateau pour l’Angleterre  et c'est pareil en sens inverse  : j'observe  puisque  je suis obligée de rouler au pas .

Je vois les chauffeurs descendre de leur cabine et aller vers l'arrière . Ils ouvrent les portes de leur bennes  , vérifient si  celles-ci sont bien fermées  , si les gros cadenas ne sont pas endommagés et certains entrent sans doute pour voir si rien ne «cloche» à l'intérieur ; c'est ce que je suppose

je vous le  promets : j'ai l'impression de participer au tournage d'un film
C'est une histoire de fous .

Je le sais : je suis à quelques km de SANGATE  .
Je le sais je suis  à peine à 10 km de Calais,  et de Dunkerque  : porte ouverte sur l' Angleterre : mais à ce point là ?
Je ne savais pas
Eh oui je suis choquée  et encore toute " retournée " quand j'arrive à 800 
Et ça me gâche un peu mon plaisir  . . . .

Il est 9h
Je me parque à 150 m de l'entrée  . . . .
Je vois un monde fou .

Après le soleil et la chaleur de la veille je me demande si on ne s'est pas trompé de saison . Sans exagérer: figurez-vous que j'ai plus froid que durant le jour le plus froid de cet hiver . Une impression de percement et vous savez quoi  j'ai froid aux mains
J'ai rarement froid aux mains .
Saisie que je suis , 20 minutes plus tard , je retourne vers la voiture , ajouter un pull et une grande écharpe  chaude  à l'imper que je porte

Il fait gris  , moche , triste même . Si si , très triste et je n 'ai jamais vu 800   sous cet angle- là puisque quand je viens  je choisis mon jour en fonction des prévisions météos:  je sais qu'il fera soleil .

Je suis agréablement surprise car , malgré le très mauvais temps annoncé , tous les emplacements sont occupés .  C'est , me dit- on , une brocante qui «fonctionne» bien.  Une autre se passe début juillet et la dernière au 15 août  

Oui j'avoue que j'ai oublié pour quelques  3 heures ce que j'ai vu sur l'autoroute   

je suis trop ravie d'être là   . . .. je ne me sens pas responsable de tout ce que je vois  . . . . . on elie des gens pour prendre des décisions  . . . . qu'ils les prennent

Tiens quelques gouttes . . . .
Tiens une bourrasque fait culbuter un portant alourdi par 100 vêtements de toutes tailles  . . .

Pourtant les visiteurs arrivent en masse  . . . . il doit y avoir  250/300 exposants  . . .


Non je n' ai rien acheté et ce n'est pas du tout le plus important .
Malgré le froid je me suis bien plu  .

Incroyablement frustrée j'aurais été si je n'étais pas venue

Pour rependre des forces , me réchauffer un peu et passer aux toilettes , j'entre dans le petit hotel restaurant de la place pour un bon petit déjeuner . Il est 10h ; - l'horreur -  11 euros  pour RIEN  - un morceau de baguette élastique dégueulasse – un carré de fromage à tartiner , un capuchon de confiture , 1 croissant ,  un café bouillu donc foutu et un  jus d'orange très bon marché et ? Et bien chui fâchée  -  . . .. 
Par contre j'essuie un accueil ultra sympa et . . .  iltra commercial  

C'est vrai que les belges wallons  - les plus aisés ça va s'en dire - qui ont déserté la cote belge tant ils sont mal venus ,  sont  les bienvenus à 800 et aux alentours  . . Ils ont acheté des petites maisons de pécheurs (entre 450.000 et 650.000 eiuros  : voir le blog j'en parle ) qu'ils ont restaurées  à la sauce  belge (on l'a déjà vu sur le blog allez voir la catégories BALADES BELGO FRANCAISES en cote d'opale ) mais  ces belges sont bien embêtés : ils ne font pas comme chez nous .


Car je l'ai dit déjà : pour un oui pour un non on descend tous à la cote dès qu'on annonce un peu de soleil  . Enfin pour les bruxellois et les gens du nord (ceux du sud du pays ont une seconde résidence dans les vosges ou le jura)  Et c'est vrai qu'ici  , ils ne viennent que l'été  . . .  tous les volets sont fermés . Le printemps  l’hiver  et l'automne,  vraiment  il ne manque , dans le coffre , que la corde pour se pendre .
Tout tout tout est fermé


y a pas de vie  
y a pas de boutique  
y a plus de plage
y a plus rien


Je dis ça alors que je raffole de la cote d'opale  et qui sait si j'aime cet endroit . . .  Il est vrai que c'est plus chic  plus classe de passer ses week end prolongés à Cannes (Deneuve (que je déteste) a bien critiqué Dunkerque j'ai entendu) il est vrai que la-bas en bas on ne côtoie pas le même monde , la frontière anglaise est plus éloignée)

Je ne m'éternise pas dans la salle très laide du petit déjeuner , la terrasse était plus avenante  maiz plus froide aujourd'hui  . Je fais un second tour de brocante ,des fois que je serais passée à côté d'un truc chouette
Mais c'est plus un vide grenier qu'une belle brocante et ça m'a bien désolée   . . . Sur cette quantité d'exposants seuls 4 vrais brocanteurs  proposaient des trucs vachement poussiéreux et crasseux sauf un. . . .
Mais pourquoi ?  
C'est dommage   je ne comprends pas trop ce laisser -aller puisque j'y ai vu (entendu)  pas mal d'anglais  et  les anglais  adorent le patrimoine français et tout ce qui est de caractère comme ils disent  ils dépensent sans compter croyez- moi bien ! Et je sais qu'il y a pas mal de brocanteurs à 50 km à la ronde  . . . Alors pourquoi ne pas venir proposer leurs chouettes trucs !
 
Tiens ici je demande le prix d'une trop jolie petite valise en croco ou en serpent. TROP JOLIE  . . . Le gars me regarde comme si j'étais descendue du ciel et me dit: « euuuhhh euhhhhhh euhhhhhhhh (5 fois euhhhhh)   chui pas sûr de vouloir la vendre»
je me suis demandé pourquoi il était là. . . .
Car 1 h plus tard la valise trônait toujours sur sa nappe de velours noir. . . Quel con ce type !

Alors que faire ?
Des photos me direz-vous ?  
Par ce temps?  
Je pensais que oui   . . . oui  j'allais faire de beaux clichés et j'allais donner matière à mon blog  mais non c'est  raté !
Impossible  c'est une ambiance  si  grise si froide si venteuse mais aussi si lugubre que vous allez le voir, on ne peut rien faire de bon  . . . en tous cas pas moi je n'ai pas le matériel adéquat pourtant je vois de vrais phototographes avec un matériel d'enfer : wouahh je les envie 
 
Par contre , je prends comme ça au hasard et  tout azimut sur la brocante,  histoire de vous prouver que j'y étais  ! Même si je sais que vous me croyez sur parole !

Il y a des travaux sur toute la plage depuis plus de 18 mois . C'est insupportable pour le touriste . Il n'y a pas que les anglais  qui sont venus pour la journée , il y a aussi NOUs les belges, les hollandais et les allemands aussi et tous sont déçus d'avoir parcourus tant de km dans  cette petite station Magnifique de la cote d'opale  et de n'avoir pas d'accès à sa plage d'où on peut admirer le cap blanc Nez -
Franchement ,  supporter un tel foutoir .. . .

cliquez sur les photos que vous aimez

 P1230106  P1230107

P1230108

P1230121  P1230122

Et puis ce n'est pas tout :  figurez-vous que je suis très déçue par le manque de propreté des rues et ruelles de 800 qui  étaient en 2013 encore parfaitement entretenues
M’enfin mais que se passe t- il ?

Alors j'ai repris ma voiture manière de laisser ma place à tous ceux qui arrivaient  

J'ai poussé jusqu'à Audresselle et Ambleteuse . Mais ce n'était pas gai du tout  Ce fut une drôle de journée tout de même ; Je dois dire que j'étais tracassée pour le retour : être bloquée sur l'autoroute par tous les camions que j'avais croisés wouahhhh non !!!!

Puis le ciel a pleuré quelques larmes  - par intermittence seulement -

Tout le monde se plaignait du troisième des saints de glace POURTANT presque chaque année ils nous prouvent tous les 3 que le froid glacial n'avait pas encore tout à fait disparu et c'est vers 11h45 que j'ai décidé de rentrer estimant bien inutile d'aller sur WIMEREUX  à quelques 6 km  . . .
Ce n'était pas le jour et  je ne suis pas allée aux 2 caps non plus : c'est vous dire l'humeur tristounette

N'ayant pas le choix , j'ai bien du reprendre le même « chemin »  
nOn je n'ai pas été bloquée j'ai simplement, à cette heure -là encore,  été au ralenti à certains endroits : les mêmes qu'au petit matin
Les files interminables des gros transports pare -chocs contre pare- chocs étaient toujours alignés sur  les bandes d'arrêt d' urgence  dans les 2 sens et le même spectacle déroutant et désolant s'est  à nouveau offert à moi   en m'agressant vraiment 

wissant audreselle cote dopale 14 mai glacial1

la mer 10   

P1230045  P1230046  P1230042  P1230047

P1230049  P1230050  P1230052  P1230053

P1230051

P1230049

P1230112

P1230114

P1230054  P1230055  P1230056  P1230057

P1230058  P1230059  P1230060  P1230061

P1230062  P1230063  P1230064  P1230065

P1230066

P1230067  P1230068  P1230069  P1230077

P1230070  P1230072  P1230073  P1230071

wissant audreselle cote dopale 14 mai glacial7

P1230093  P1230092  P1230091  P1230088

P1230087

P1230074  P1230075  P1230076  P1230078

P1230079  P1230080  P1230081  P1230082

P1230095   P1230096

P1230097   P1230100

P1230104   P1230098

P1230099   P1230101

P1230094

wissant audreselle cote dopale 14 mai glacial10

P1230231  P1230229  P1230227  P1230224

P1230163

 Audresselle et Ambleteuse

jeudi 14 mai wissant audresselle cote dopale glacial 14°  jeudi 14 mai wissant audresselle cote dopale glacial 14°2  jeudi 14 mai wissant audresselle cote dopale glacial 14°3  jeudi 14 mai wissant audresselle cote dopale glacial 14°4

jeudi 14 mai wissant audresselle cote dopale glacial 14°1

CHEZ  l'artiste que je vous ai déjà présentée  j'aurias voulu acheter un GALET  ils sont trop beaux elle ne veut pas que je prenne des photos . . .   cela dit de 50 e il y a 3 ans les galets sont passés à 150 e  donc trop cher pour moi  . . .  cela n'empêche c'est une merveille ce qu'elle réalise  

P1230203  P1230202  P1230199  P1230198

P1230196  P1230195  P1230193  P1230192

P1230188  P1230187  P1230188  P1230186

P1230183   

P1230181  P1230180  P1230177  P1230170

P1230179  P1230178  P1230172

P1230164  P1230163  P1230162  P1230160

P1230157     

P1230288  P1230287  P1230286  P1230285

P1230284  P1230283  P1230279  P1230278

P1230275  P1230272  P1230247  P1230143

cote opale

wouahhhh on se serait cru en temps de guerre  (d'occupation)

P1230266

qu'est ce que j'aime ce point de vue exceptionnel ce monstre  là à 45 minutes de chez moi

P1230242  P1230256  P1230263  P1230255

P1230260

P1230258

j'adore mes photos surtout celle avec la voiture

P1230282

c'est aussi une belle photo  . . . la grissaille du temps  le bas de plafond et tout à coup quelques couleurs assez vives

RETOUR

Publicité
Publicité
2 juin 2015

Le C à lire - coup de gueule -

Dans la maison je suis gelée -  vraiment  -  à cette heure- ci 19h il fait 22° dehors  je suis surprise par le vent mais surtout par la douceur de l'air  je peux malgré le vent m'asseoir  et manger sur la terrasse

pfffffff

 

je vais à la boîte aux lettres   . . . Rholala c'est bien parce que j'y suis obligée.

Chacun doit payer ses  factures

Je  vous le jure sur l'honneur :  j'ai la phobie administrative   . .  .   Je vous promets que ça existe bel et bien

Cela dit  j'y vais  : mais en ayant le coeur qui bat la chamade  . . .  cela dit : je  n'ai jamais de retard dans mes payements  , sachez-le

j'ai rarement de bonnes nouvelles  : des  factures c'est un fait  comme beaucoup  d'entre nous   . . . 

J'ai eu une période de ma vie ou j'avais de si mauvaises nouvelles  (graves)  tous les jours   que ça m'a traumatisée à vie et  depuis   je suis mal quand j'ouvre ma boite .  . . non   la phobie n'arrive pas comme ça il y a toujours un truc qui a déclenché  bien évidemment 

 

Je me tire le tarot une fois par mois  . Quand les cartes sont moches je ne  veux rien savoir je referme le paquet et je range les cartes de suite    . . . 

Quand j'arrive à la mer  le premier soir je me tire les cartes . . .  tout est calme  je me suis calmée aussi (stress du trajet)  et tout va bien  . . .

Il y a de ça  3 semaines  donc :  j'y vois  de bonnes choses oui  mais aussi   de moins bonnes que je ne comprends pas toujours (j'ai compris certaines depuis que je suis rentrée)    on me dit avoir à faire à l'administration  et aux hommes de loi  en uniforme  . . .  Et immédiatement je me dis MERDE ALORS  : encore un procès 

En flandre  ils sont  accrochés à vos basques comme des moules à leur rocher . . . .  A l'affut  . . . aux aguets . Vous n'avez pas déposé votre ticket parking  dans la voiture  , vous fermez la portière vous tournez le dos qu'  ils sont déjà là en train de vérifier  : ils se  font  des C - - - - - S en or comme j'ai entendu  dire un conducteur archi fâché  . .  .   ces   gens me dégoutent   . . .  de toutes façons c'est ce qu'on ne dépensera pas chez eux  . . . 

Bref  tout ça  (les cartes)  ne  me dit rien qui vaille    :  cette carte  parle souvent de procès ou de  problèmes juridiques en cours et ça je n'ai pas  wouahhhh    que Dieu m'en garde  bien 

Quand je suis revenue de la mer , de suite en arrivant   j'ai épluché mon courrier  -  la peur au ventre -  mais oufff oufff ouffff  rien de tout ça . . . tiens ?  

Pourtant quand c'est dans les cartes je vous assure  que  c'est dans les cartes :   on ne peut rien y changer   . . . que l'on croit ou pas  c'est comme ça  . . . savez- vous que même moi j'ai du mal à y croire  . . .

Donc je fais gaffe des fois que   j'ai pas mal bougé depuis que je suis rentrée et je suis allée dans les 3 pays :  GDL/ France /et ici   /  et je ne compte pas mes brocs  . . . 

Je viens juste d'ouvrir la boite aux lettres   il est 17 h  . . . wouahh  archi pleine  ! !  Pourtant j'y suis allée vendredi je n'avais rien . . . .

que je n'aime pas ça  . . . .là je commence à sentir mon coeur s'emballer et  je vois mes mains trembler

je viens de sortir faire 2 courses rapides (administration oblige)   . . .  figurez -vous que depuis ce matin je suis dans les corrections de mes posts  :  ceux  DU JOUR   et ceux que vous regardez dans la minute   :  j'ai honte  des fautes qui me sautent  aux yeux mais surtout de  celles que je ne vois pas et qui pourtant   sont là  pffffffff c'est à désespérer

je vais cesser d'écrire

 

revenons à mon courrier

Que vois-je ?  

QUE DES FACTURES  QUE DES FACTURES  QUE DES FACTURES . . . . que ça  une grande enveloppe de pub +   une enveloppe pouette pouette dont je reconnais  l'écriture   elle vient de Miss  Marple    ZUT ALORS   , ce qui me gâche tout ça plus encore  : une  enveloppe d'une administration  française   . . . ????????  

Une lettre de l'administration française  ? Vous pensez bien que j'ai de suite su que j'avais un PV   : On aime la paperasse en France  toute colorée  un papier orange   un autre vert et un autre  bleu   . .sure que j'étais d'avoir eu ce procès  quand je suis allée  chercher de l'essence et que je suis allée jusqu'à   Auchan  ça ne pouvait être que là

Que nenni 

Le voilà celui qui m'éait  prédit   -  ce foutu  PROCÈS  -   j'ai reçu ça soit hier soit ce matin  . . .  et pourtant  il date  du 14 mai

L'endroit ?  C'était au niveau de LAONS  près de DUNKERQUE  c'était le dimanche de ma brocante à   800  . . .  quand je vous disais qu'il n'y avait que 2 voitures de police qui stationnaient  là  entre les centaines et les centaines de camions  juste à 15 km de là  où j'ai sans doute été flashée. . . . alors que les sans papier étaient occupés à risquer leur vie  en traversant   l'autoroute : il n'  y avait personne pour surveiller tout ça  . . .   par contre  il y avait pour vous emmerder  . .  . je ne les ai pas vus    . . . .  on me dit que je roulais à 105 au lieu de 90   quel crime  quel crime quel crime  (je suis sur autoroute)  

Ils me me calculent   à 99 km   sur ce  : on me demande

soit 45 e si je paye dans les ????  ensuite si je paye dans les ?? ce sera 68 ensuite si c'est ? ce sera 180   IL FAUT encore pouvoir comprendre ce qui est  écrit

et    si je paye  . . .

Bon  c'est vrai  . . .   pourquoi  dire le contraire  . . . pourquoi ne pas payer  . . .  mais  pourquoi faire chier  le monde  aussi  . . .  alors qu'il s'y passe sur cette même autoroute du nord  le  pire du pire  . . .  je préfère taire  ce que je pense de  tout ça      . . .  certaines seraient encore capables de me faire fermer le blog    !

nous devons être des centaines à avoir été verbalisés car comme je vous l'ai dit  ils roulaient  tous comme des malades  alors que moi  : j'avais   ralenti justement  pour ne toucher personne (allez me relire je n'invente rien )

je suis furax  vous vous en doutez

je vais aller payer ça à la banque  à Montmédy   .  . .avant j'irai  demander à ma bouchère (a d o r a b l e )  qui est française et qui vient travailler  chez nous en belgique et  lui demander comment je dois faire pour régler  l'amande

____________________________

pour les factures : je dois bien payer  y a rien d'autre à faire non plus

____________________________

Puis  même si  tout ça m'a coupé les pattes  . . . .   j'ai quand même ouvert l'enveloppe de Miss Marple   avec plaisir  très embarrassée de recevoir  encore un cadeau

et j'ai ri comme une folle  quand j'ai vu ce  chouette livre  :    JE NE CONNAISSAIS PAS DU TOUT  je n'en ai même pas entendu parlé

voyez plutôt

9782228913317

Mme Mon -Inconnue  laisse  un tout  petit mot dans une  enveloppe magnifique  où elle me dit : je n'ai pas pu résister  . . . . et moi je ne résiste pas pour lui dire merci a  je lui dit merci mais je veux qu'elle se fasse connaître un jour ou l'autre afin qu'on se rencontre chez moi autour d'un bon verre de champagne et d'une bonne assiette  toute simple

Merci Mme Mon-Inconnue merci  aussi vite    . . .   Mais Mme Mon- Inconnue svp  . .  . ne dépensez pas autant pour moi je n'en ai pas l'habitude  . . .   même si je suis heureuse  d'avoir reçu et d' accepter (car tout me plaît à merveille)     - et vous  le savez  - ,   vous tapez dans le mil  - quelque part   je suis fort fort  embarrassée

je désire  qu'avec le temps vous m'en disiez plus je tiens à vous recevoir à la maison   . . ..  afin qu'on discute  et que je puisse vous rendre la pareille   . . . à ma façon

 

n'empeche  j'ai ri  rhoooo

je vais me régaler  . . . et ce livre . . . si  gentiment offert encore une fois  . . . .  sera sur ma bibliothèque de nuit   vous savez la grande bib que j'ai casée  juste à côté de mon lit  . . . que j'adore ! ! ! ! !

mais avant je suis allée voir plus loin

ce qu'on racontait sur ce livre

 

Le livre du jour : le style façon Downton Abbey

Vaisselle, nettoyage de l'étain... les petits secrets du majordome de la série Downton Abbey pour bien tenir votre maison

Les bons conseils de M. Carson, majordome du comte de Grantham dans la célèbre série Downton Abbey, à son personnel, mais aussi aux lectrices et lecteurs d'aujourd'hui pour bien tenir leur intérieur.

 

Vous trépignez dans l’attente de la saison 6 de Downton Abbey ?   Rholalala oui archi déçue qu'on y ait convié GORGE CLOONEY  je ne vois pas ce qu'il vient faire là  . . . .

Voilà de quoi vous faire patienter jusqu’à sa diffusion. Les « Instructions et petits secrets du majordome de Downton Abbey pour bien tenir sa maison »

sortent aujourd’hui. Un manuel avec toutes les directives du célèbre Carson réputé pour ne pas rigoler avec le savoir vivre à l’anglaise et ne pas rigoler du tout d’ailleurs.

Au menu de ce précis de savoir vivre, des instructions particulières pour tout type de domestique, gouvernante, valet de chambre, de pied, cuisinière – de quoi se rappeler tout le personnel du comte de Grantham.  Mais aussi  des « informations utiles à tous sur des méthodes dûment éprouvées ».

Ce peut être comment tuer des mouches dans une cuisine sans poison ; faire rutiler ses verres ; plier ses serviettes en couronne ou mitre d’évêque ; entretenir son argenterie ou réaliser des boissons médicinales ou se remettre après une ribote (comprendre une gueule de bois). Pour ne citer que quelques mini exemples. En plus d’être hilarant, ce petit livre est une mine d’infos à appliquer, même si l’on n’habite pas une demeure comme Downton Abbey assisté d’une armada de domestiques.

C’est qu’il nous manque Charles Carson avec sa grande règle pour vérifier la bonne distance des couverts à table ! oui oui  MDR  je serais bien comme lui 

j'ai compulsé le livre très rapidement  et 50% de ce qui est écrit et conseillé je l'ai appris  à l'école  nous avions cours de SAVOIR -VIVRE  tous les samedis  matin 

je vous donne ma parole qu'on apprenait même à faire la révérence au cas ou nous rencontrerions  un jour un prince  une princesse ou un roi et une reine  invitées que nous pourrions être à une soirée huppée  . . . ça m'a servi 2 fois   . . . 

les choses ont bien changé n'est ce pas ? 

28 juillet 2015

Le C à lire pour le C à voir

+ météo il a fait venteux et frais là à 20h il est 17,4°

j'aimerais vous parler d'une série télévisée  . . .

un truc qui m'a fait réfléchir  en regardant  tous les  films les uns à la suite des autres  . .  . et que de ce fait , justement en les regardant tous les jours  ,on se rend compte  quand  même que le sexe , la bouffe et l'alcool ont une importance CAPITALE 

Dites -moi :  qui n'aime  pas cette série   à part 7.000.000 de télespectateurs en FRance à chaque sortie d'une  nouvelle saison  : moi j'aime en tous ca  ! !

j'aimais  ! ! 

Qui n'aime pas ANNIE DUPERREY  et BERNARD LECOQ ?  je les apprécie

uff

  allonzz-y

 

CATHERINE  a eu une fille AUDREY  . . . avec  un étudiant en droit MICHEL  mais lui, il  ne reconnaît pas sa fille . .  .  CATHERINE se marie  alors avec  JACQUES qui lui reconnaît  et donne son nom à AUDREY   . . . ça ne pose aucun problème.

CATHERINE finit  par rencontrer MICHEL . . . par hasard  . . . et il arrive ce qu’il arrive : ils recouchent ensemble :   façon de mieux terminer une histoire commencée 20 ans plus tôt. .

Elle finit, bien trop honnête, ( mdr)   à avouer la faute  à JACQUES . Qui lui,  s’en remet assez facilement puisque lui-même oublie  souvent avec de très jeunes maitresses qu’il est marié il couche à tous vas   !

CATHERINE, pas trop conne,  puisque médecin ,  SE DOUTE  de pas mal de choses . . .

 

Arrive  une dame : REINE  et son petit garçon SEBASTIEN qui deviennent les meilleurs amis de toute toute toute la famille    . . . Si bien que REINE  couche et entame une aventure avec le fils ainé  de la famille BEAUMONT  -  NICOLAS  - 30 ans son cadet 

Pas craaafff ça choque un tout petit peu mais qu’un tout p’tit peu seulement 

on s’en remettra

Elle apprend – CATHERINE, que JACQUES  couche avec une petite patissière du coin   . . .   on le saura plus tard  CETTE MAITRESSE a aussi couché avant avec le meilleur ami  et beau-frère de JACQUES,   RICHARD 

Pas carafff   car  au 6 ieme épisode JACQUES doit être à sa 7 iéme ou 10 iéme  maitresse

CATHERINE n’est pas en reste.  . .elle rencontre un gars, MARC,   avec qui elle a eu une toute petite aventure  quelques coucheries sans importance  . . . . et MARC la poursuit  jusqu’en vacances qu’elle partage avec sa sœur PAULE et REINE  entre fille quoi.  . .  Toutes au courant de ce qui se passe EVIDEMMENT ! ! ! !

Tout le monde partage ses coucheries, leurs tromperies 

JACQUES  se doute bien aussi du  « dérapage »  de CATHERINE  mais préfère fermer les yeux  . . .   et  pardonne  encore  c’est mieux pour le couple heureux qu’ils forment  ( ???)  

 Ils se connaissent parfaitement si bien ces deux- là que j’en serais presque jalouse si ce n’était pas aussi grotesque   

Non mais hello quoi ! ! ! !

JACQUES  qui Re  RE RE RE RE RE RE RE RE RE RE RE  trompe  à nouveau sa femme va changer de vie  car oui  CATHERINE  décide  enfin de divorcer  oui mais c’est parce qu ’elle  a rencontré  VINCENT,  un mec  10 ans son cadet  un  artiste classique qui lui fait tourner la tête et que leurs coucheries   lui fait oublier qu’ils ont refait elle et JACQUES  une paire de jumeaux qui ont maintenant  12 ans  MANON et JEREMY

Mais entre temps REINE  veuve de Son état et chef d’entreprise multimillionnaire  jette NICOLAS  proprement et épouse dans la foulée MICHEL  l’ex de CATHERINE  avec qui elle couchait depuis quelques temps  . . .   MICHEL étant le père d’AUDREY on se souvient ! ! !

Tout le monde s’entend comme larron en foire tout le monde passe les Noêl ensemble tout le monde part en vacances ensemble

QUE DU BONHEUR ! ! 

Rien n’est craaaafffff :  on fait avec 

 on ne divise pas  chez ces gens-là monsieur ,   on ADDITIONNE   . .  .(les expériences sexuelles entre autre)

Et hop tout le monde en vacances dans la maison familiale au Portugal chez NONO père de PAULE  et de CATHERINE  qui lui se re marie âpres un long veuvage agrémenté d’aventures en aventures avec tous les modèles qu’il peints vu qu’il est artiste  . . . peu après le mariage,  son épouse  quitte le domicile conjugal NONO  85 ANS  couche avec une jeune modèle

Entre temps  la fille des BEAUMONT  FREDERIC  13 ans  couche avec le jeune fils de REINE , SEBASTIEN  14,5 ans et veulent s’épouser . . .   Les parents marchent dans la combine comme si tout ça était  normal  -  si si  NORMAL  -  ne bousculons pas nos enfants c’est si adorable

Mais le temps passe

Ils se sont  promis l’un à l’autre et devenu grands  ils sont fiancés  et la famille tout entière part pour le Portugal pour célébrer le mariage : 

je parle de FREDERIK  et de SEBASTIEN

Entre temps JACQUES, libre ,  fait la connaissance d’une des maitresses de son beau père  couche et  lui fait un enfant : JOSE  mais ça on le saura bien plus tard . . . .  très très tard . . .

La nuit précédent le mariage de FREDERIK  et de SEBASTIEN : NOUREDINE arrive au  Portugal, oui car  le second en cuisine de JACQUES est amoureux fou de FREDERIK avec qui il couche depuis des mois ! il vient la surprendre dans son lit  . . .

Jusque maintenznt tout ça est tout à fait norrmal pour 7.000.000 de français et 650.000 belges

Quand à NICOLAS  et bien lui il passe de femmes en femmes   . . . il  se shoot  à l’héroïne. .  .    il se cherche .  . . Oui il a bien du mal à se trouver ce  "paufff"  jeune homme   celui qui couchait avec REINE dans l'opulence  souvenez- vous ) . .  .   Il revient du service militaire, engagé volontaire : il  a trouvé sa voie : . . .   il est devenu  HOMO  (MAIS  il re-couchera  15 ans plus tard à nouveau avec REINE )

Pas craaafff  il s’est enfin trouvé, c’est ce que pensent  les parents : ils sont tous heureux . . .

ouf j’ai bien eu peur

Le temps continue de passer 

REINE  a divorcé  d’avec MICHEL   . . . elle commence à boire et à prendre des antidépresseurs  . . .    elle couchera plus tard lors d’un crash d’avion sur une ile paradisiaque  inhabitée   avec le PILOTE . . .  et plus tard encore elle couchera  avec  JULIEN  sur un coup de tête , JULIEN  ,   l’ex mari de AUDREY  toujours marié à sa femme sourd muette  PATRICIA . . . ensuite elle  couchera avec  RENé  un viticulteur de NOYERS   

Bon maintenant  j’espère qu’elle va secalmer aussi    . . .  on le verra en 2016

Tout le monde s’enflamme  . . .   sur l'ile   surtout :    même  que FREDERIK  veut coucher avec le pilote pour rendre son mari  volage  jaloux et tout le monde regarde par le hublot de l'avionb crashé  l'extérieur

Car figurez- vous que le mari d’AUDREY  JULIEN   - ils ont une fille MARIE  . . . est surpris par JACQUES  au moment   où il sort de chez  une prostituée   . .  .   Ça alors  lui  dit JACQUES  mais tu vas voir les putes maintenant ?  Note bien que si ça te fais du bien pourquoi pas ?   vas y moi je ne vois là aucun soucis mon cher JULIEN    ( JULIEN étant  à ce moment précis :  le mari de sa fille AUDREY   . . .  tout de même) 

Non mais j’vous jure  je n'invente rien

Bref tout le monde  :  divorcé trompé ou pas se retrouve au Portugal  pour chaque  vacances  . . .  comme je viens de vous le dire

L’année précédente  AUDREY  la maman de MARIE abandonne sa fille et son mari JULIEN  amoureuse de  RENAUD un écolo pur et dur  avec qui elle couche sur le sable  et le suit au fin fond de l’afrique  . . . Elle reviendra  après 3 mois et  JULIEN  qui passe lui aussi de femme en femme sera  trop heureux de reprendre épouse  et elle AUDREY  trop heureuse d'être reprise

Oui mais ça se passe pas si bien que ça  on vient de le voir avec les prostituées  . . .  on est en 2000   (je parle de la série  mais ils suivent  les années)  voilà pas bien que AUDREY  couche  avec le frère de JULIEN  10 /12 ans de moins qu’elle

Ben ça alors qui l'eut  cru ? 

Vous me suivez ?  . . .

Parce  que moi j’vous jure j’ai la migraine

Les enfants grandissent les jumeaux  JEREMY  et MANON sont assez difficiles . .  .  adorables mais pas évident à vivre  . . . 

Tout le monde rentre sur Paris  après  le mariage raté de FREDERIK et de SEBASTIEN   enlevée par NOUREDINE

Suite à un accident ou elle perd la mémoire CATHERINE ne reconnaît plus son nouveau mari VINCENT  et quelques temps plus tard JACQUES en profite   car même s'il adore la tromper (oui il adore la tromper c'est ce qu'il dit)  et  ils  finissent par se remarier tous les 2  en grandes pompes . . .   En se promettant de ne plus jamais se tromper  . . .   du moins il lui promet, . .  .  JACQUES ,  car  il semblerait que dans la  série on perde  de vue que CATHERINE aussi  commet quelques petits dévergondages  dont elle aurait à se  reprocher  . . . NON  ?   Ben ça alors et  le réalisateur sénariste   ne se rend m^me pas compte  de ce qu'il fait de ce qu'il dit . On voit qu'il n'en n'est rien  . . . tiens tiens et pourquoi donc ?. 

non  mais c’est un comble ça ! ! ! ? 

JACQUES  ouvre  son resto de luxe très étoilé  et tombe amoureux fou de la jeune KELLY  avec qui il couche évidemment    et il perd tout tout tout tout   y compris son resto  . . .   par contre  il  l'apprendra plus tard  sur l'(ile où ils se sont crashés  que NOUREDINEle le  marii de sa fille FREDERIK ,   son gendre donc  couche aussi  avec la dite KELLY 

Confidences pour confidences  tant qu'on y est :

La famille que je surnomme la famille BOIBOITOUT  "picole"    à la moindre occasion  . . . TOUT EST  prétexte :    un décès  . . .   un divorce. .  . un mariage raté  . . .   un enfant  caché   :    on boit ! On ouvre une bonne bouteille

ALORS qu’on aborde aussi le problème de l’alcoolisme de REINE  . . . par exemple

 Vous savez quoi je suis S I Dé R é E 

 Bon  je continue ?

 REINE se tracassant  pour la vie sexuelle de son fils SEBASTIEN  demande à FREDERIK  qui est mariée et qui a une petite fille  de lui rendre service : coucher avec son fils afin de lui rendre des comptes au sujet de ce "coté -là"   . . Rarté ça alors  FREDERIK  refuse . ..  pourtant  . . . . . Bref SEBASTIEN épousera une femme que sa mère  REINE dépitée par le  célibat prolongé de son fils  aura payée pour se faire. . il s’agit de  CHRISTINE qui sombrera aussi dans l’alcoolisme et on le verra plus  tard couchera avec NICOLAS  qui EST tout de même  HOMO et qui change de partenaire comme moi de petites culottes. Mais qui entre temps aura entretenu une petite amourette avec une lesbienne  avec qui il couche quand l' épouse de celle- ci est absente   . . .   dans le but de lui faire un enfant  

 Mais pffff   ils sont fous amoureux ! Tous . . .    Alors  mais où est donc le problème ?

JACQUES  apprenant   tout ça dit à sa femme CATHERINE  : "   mais on a du rater quelque chose on a du passer à côté de quelque chose t'en pense quoi toi CATHERINE ? " 

LE Sénariste  ose se faire poser la question aux acteurs et les acteurs eux  OSENT ne  pas se poser de question sur le pourquoi du comment 

Non je n’ai pas terminé

 

Les années passent 

JACQUES semble assagi un tout petit peu, quoique,  . . . Alors que CATHERINE  prend un amant FRANCOIS médecin  .  . . .Elle   va le retrouver à l'envi  elle va se faire du bien  elle profite dit elle    elle  couche là  . . . sans donner signe de vie  à son mari  de toute façon celui là a son resto à PARIS  et elle est à NOYERS   . . . FREDERIK  aussi  prend un amant  de l'âge de son père  et elle en parle à sa mère  car elle veut garder et le mari et l’amant  un amant avec qui la coucherie se passe à merveille   . Celle-ci, CATHERINE,  lui dit : "  écoute ta mère  . . tu nies tout  et sois heureuse  fais comme moi  ! ! ! ! " 

Je continue d’être scotchée  par l’immoralité des situations  DE CE QU" ON APPELLE UNE FAMILLE FORMIDABLE  qui tenterait  de ça je suis certaine , de donner quelques leçons au passage aux téléspectateurs nulllissimes   que nous sommes des leçons de vie d'entraide de bonheur de joie

TU PARLES

Donc CATHERINE  file le parfait amour  au su et au vu de tous et même de ses enfants  personne n’y retrouve à redire  si bien même que JACQUES  le prend en amitié ! ! ! Il trouve sa femme trop heureuse que pour lui faire DU mal  en faisant des  esclandres comme il a l'art d'en faire

Ils font donc ménage à 3 . . .BEN SI  ne me dites pas le contraire CATHERINE donc,   embrasse durant tous les feuilletons  depuis 23 ans  pas mal d'hommes  et à pleine bouche moi je vous l'dis . . . . on aurait pu se contenter de petit baiser frais sur les lèvres non non on y va franc -jeu

 Oui mais  zut alors  j’avais oublié :

il y a 3 ans de ça  MANON la fille de JACQUES  et de CATHERINE  couche avec son fiancé  mais ils font triplette car ils  s’amusent tous ensemble   et couchent  dans le même  lit  .  . .  la troisième partenaire n’est autre  que MARIE qui est lesbienne et la nièce de MANON   . .  . Ensemble ilS forment un trio sexuel parfait !

Leur père à toutes les 2 les surprennent  . . . ils sont surpris  . .  . le raconte à CATHERINE  qui elle ne l'est pas du tout  surprise car elle avoue que  petite fille elle s'est amusée en même temps  avec le zizi de 2 de ses petits copains

RIEN RIEN   de mal n'effleure cette femme tout au long des 23 ans  . . . . rien ne vous effleure non plus les téléspectateurs  pas une fois  on m'a dit non mais la famille formidable  non mais  HELLO QUOI   ! ! ! les téléspectateurs eux- mêmes n'ont l'air surpris de rien    DE RIEN

JE CONTINUE :

Donc Rien n’étonne  ni les parents ni les grands- parents qui trouvent que le bonheur y a rien de tel !  y a pas de mal à se faire du bien 

Une Année leur fille AUDREY  pharmacien au chômage travaille comme stripteaseuse  dans un club  louche parisien  

Jusque là QUOI DE PLUS BANAL  . . .  hein ?   . . .   j'vous l'demande

Je vous le demande !

CATHERINE  finit par apprendre que sa mère décédée n’était pas sa mère  mais une maitresse de son père NONO   . . . MAIS que la mère de PAULE  a bien voulu élever comme sa propre fille après la mort de la maitresse de son mari Nono   que  donc PAULE  n’est pas sa sœur mais sa demi  mais elle  a un frère MARIO  dont la petite fille HELENA tombera folle amoureuse de JEREMY son fils  qu'ils coucheront ensemble et peut- être vont ils se marier en 2016 

Oui mais MANON  celle qui couche à  3  et qui fait médecine  part en vacances  avec la famille au Maroc  . . .  C’est là sur la plage :  le tout premier jour, que dis- je,   la première demi- heure  qu' elle fait la rencontre de sa vie : un vrai mâle qui sent bon le sable chaud .  . .le premier soir  elle  tombe follement amoureuse et le soir même couche avec  lui  . . . puisque  le fiancé est à PARIS  ils sont là pour truver un endroit pour marier JULIEN  et PATRICIA

Les amours de MANON vont continuer quelques mois . . .    puis basta  . . et dans les bras de son fiancé elle retombera 

Sachons et  je le répète  que la famille formidable est une série dite familiale qui a un succès fou

Alors ne nous  arrêtons  pas en si bon chemin

J’en  étais où au fait ? 

Le fils de JACQUES  et de LUCIA ?

Ah mais oui le vlà not JOSé   . .  .  16 ans surdoué  tombe fou amoureux de la fille de sa demi sœur AUDREY, MARIE donc  . . . qui a 10 ans de moins   qui est lesbienne  mais  ils finissent par  coucher ensemble . . .   

La famille  fait un conseil de famille  . . .   et on décide de laisser faire les choses puisqu'on sait que ça ne dudrera pas

faites -vous donc du bien les enfants   y a que ça d'vrai  ! ! 

Vous ai-je dit que JULIEN épouse donc  une belle jeune  femme sourd muette  PATRICIA  . .  . qu'  ils ont une petite fille  mais suite à une prise de sang  on apprend que la petite fille  a été conçue en prison  mais avec l’ex compagnon de PATRICIA  

j'avais oublié :  Au moment au JACQUES disjoncte un peu  avec les émissions télé   . . . filmées  à leur domicile . . .  Et  bien CATHERINE  se trouve un AMANT  le père d’un petit patient et vlà que ça la r’prend !! Elle couche mais à l'hotel cette fois . . . .

A une période : JULIEN  couche aussi avec un médecin  des pays de l’est   une sans papier je l’avais oublié celle- là mais  JEREMY  couche aussi avec elle

je dois dire que JEREMY  a de qui tenir

Alors que toute la famille y compris le maire de Noyers devenu grand ami de la famille  sont chez René et regarde les infos de TF1   on va parler de leur village . .. mais  la caméra se pose sur un baiser . . .  de JEREMY  et de  . . .  LA  très jeune femme du MAIRE asiatique avec qui il recouche  depuis peu  . . .  puisque de toutes façons iil fut un temps où ils couchaient ensemble au cours de cuisine à DIJON BIEN AVANT D'épouser son maire   

ah oui  j'oubliais  :    a un moment donné  les enfants   : celui du maire + JOSÉ + MARIE   adolescents cette fois   font pousser du canabis  dans le jardin  : des hautes tiges qui prennent une belle partie du terrain que personne ne voit   PERSONNE  y a pas une question  . . . tout semle NORMAL  .  . .   et pensant que c'est de la tisane portugaise  :   AUDREY  devenue voyante VEND  sa tisane  à tout le village  . . .   la famille  boit de la tisane sans savoir   et devient  complètement  débile  et hilarante  le maire et la gendarmerie  compris  

NON MAIS JE RÊVe  si on savait que ça fait un bien aussi fou mais qui ne voudrait pas boire cette tisane  !  quelle apologie !   Voilà encore un bel exemple de la  FAMILLE FORMIDABLE 

Bon vers la fin du dernier épisode  MARIE  épouse  CLAIRE    puisqu'elle couchent ensemble depuis bien des années . . .

Alors :  On sait que PAULE  est décédée  dans la série ,   on n’a jamais su ni comment ni quand ni pourquoi  . . .  pourtant elle avait divorcé de   RICHARD  pour épousé UN VENITIEN   de Venise . .  . elle aussi  . . .

Vous me trouvez bégueule ?

Pas craaaffffff   pas craaafff du tout  . . . en tous cas  quand j’entends 10 fois au moins dans la totalité de la série  "JACQUES"   et les autres    dirent  (ils suivent le sénario)  que  CATHERINE EST UNE FIDÈLE   . . .   

ben ça alors   , , ,     je suis révoltée  y a toujours 2 poids  2 mesures . . . quelque soit le fait  . . . c'est fort de café   !

fidèle à elle -même   -  j'veux bien  -      mais au mariage   non mais HELLO QUOI  . . .   

j’aurais aimé être aussi bien Considèrée  que CATHERINE  l'est dans la série . . . y en a qui ONT  une chance  folle d’être à ce point respectée  et par les enfants et par le mari  quoiqu'elles fassent et quelque soit leur comportement  . . .

Vous  savez quoi   : je pense qu’il se passe  des pareilles choses  dans la réalité  et  quand on me dit :   " rhooo dis m'enfin  tu plaisantes ils vont fêter leur 45 ans de mariage c'est un couple en or   . . alors que moi je sais qu'il a  et a eu des maîtresses tout azu long de ces 45 ans

laissons alors leurs illusions aux gens  . . . MOI JE N 'EN AI JAMAIS EUES

Ce qui m 'ébaubi  aussi  c’est de voir s’embrasser à pleine bouche  ANNIE DUPEREY  ET BERNARD LECOQ (et pas que)    et tous les autres couples depuis plus de 23 ans  je me pose des questions quand au bien fondé de leur couple personnel dans leur vie

Ils n’ont plus besoin de se tromper. . si ?   . . .    

Moi ça me choque tout ça  .  . .   Ça me choque terriblement

pour ceux qui ne les connaissent pas  !

20-ans-equipe-famille-formidable-8febbb-0@1x

 la série est de ce monsieur  âgé  en avant plan  . . . Et   il manque des acteurs 

une-famille-formidable-saison-10

CLIQUEZ

21 août 2015

Le c à lire pratique + PETITE TRANCHE DE VIE + meteo 26,5° soleil et très supportable : 16h

 

pour votre information 

frontaliers que vous êtes

 

j'ai une alerte CARBURANT tous les jours qui me prévient de la baisse  ou des hausses éventuelles  + des possibilités  pour les 3 jours  suivants  ainsi  j'attends parfois 3 jours avant de remplir ma cuve ou mon réservoir ! ! !

oui oui je marque tout , depuis quelques temps  au sujet du prix des carburants   ESSENCE  et fuel domestique . . .

non non je ne marque pas ma consommation   - ça c'est du passé  -  par contre je veux connaître  le montant de mes dépenses annuelles en essence  . . . 

pour faire gaffe au cas où !

mais depuis 28 ans je note   mes consommations  et les prix du mazout de chauffage  j'ai un tableau excel  (dont je ne sais plus me servir par manque de pratiquer)  ainsi je vais savoir immédiatement fin mars 2016  si ma chaudière  me fait moins consommer

c'est comme ça

j'ai été une bonne secrétaire  (j'ose le dire ?  une excellente secrétaire)    . .  . le soucis  : c'est que  je le suis restée  . . . chez moi pour moi  pour me rendre des comptes à moi - même

C'est trop drôle et je vous promets véridique l'anecdote qui va suivre :

Rhoooo :  j'ai assisté à ma première réunion officielle  1 mois après mon arrivée  à la cour de justice   . . . 

j'avais fait un remplacement  dans cette institution  de 25 jours   2 ans auparavant  j'avais détesté  et  DONC   je n'en menais pas large ! ! ! !  

oulalala quelle trouille QUELLE ANGOISSE 

J'ai pris des notes durant cette grande réunion   . . .      j'ai du répondre à des questions qui m'ont fait suer 

Et j'ai compris   !

Et c'est par avance ,  que je me suis mise à préparer tout ça .  

TOUS LES JOURS   je notais les questions qu'on pourrait me poser :   tout était au carré parfaitement noté et photocopié pour 10 éventuels participants  . . . Au cas où

J'ai de l'intuition  ça aide  ! 

Je me posais à moi-même des questions que je me serais posé  si j'avais été à leur place mais  avec le coté "vicieux"  en plus 

J'y allais vraiment de mon intuition je vous assure  je ne dis pas qu'elle est toujours bonne  mais souvent je lui fais confiance  . . .  disons que je devrais lui faire plus souvent confiance  . . .

je n'étais prévenue de la réunion parfois que 3h avant  . . . sinon ,  plus largement l'avant veille mais rarement   . .  . Oui c'était fait exprès selon les horraires des matchs de foot de tennis en mai  et  ils proposaient toujours  des heures tardives qu'ils  faisaient toujours trainer en longueur  :  pour moi qui habitait à 66km  pfffffffffffffff  c'était vraiment pas le pied ! je pestais intérieurement . . .

La réunion se déroulait avec 3 chefs  (y a beaucoup de chefs dans les institutions)  + une assistante  + ?  +   moi  - - -

je  " jubilais"  dans ma moustache . . . je n'avais plus peur DU TOUT  . .  .  A l'aise Blaise  !    Attention je ne le montrais pas  évidemment  JE SUIS PLUS FINE QUE ça

JE FAISAIS quand même un peu ma naïve ! ! ! ! j'avoue !

je devançais tout ce qui allait m ' être demandé  :  tout tout tout    . . .   !   je les voyais tous,  les yeux posés sur moi   autour de la gigantesque  table ovale d'une des grandes salles  où j'avais sur un plateau posé les boissons selon le goût de chacun

MDR

J'VOUS JURE  ! 

Ils se demandaient  ce que j'allais sortir  comme paperasse pour répondre  "justement"  à toutes leurs questions qu'ils pensaient tordues  ,un peu alambiquées , si vous voyez ce que je veux dire ,   façon de vous mettre en porte  à faux et de trouver la faille !!

Chiffres y compris  dates heures également  ! !

ainsi pas de stress  . . .

ainsi pas de parlotes inutiles qui s'éternisent  et qui faisaient que je rentrais chez moi le soir à des heures tout justes pas acceptables . 

Un jour j'ai été appelée : j'avais montré noir sur blanc lors de la réunion quantités d' incohérences  ,  de faux ,    de  trucs  dans certaines "choses"  très très importantes ,  allons- nous dire  ! . . .  ( - je sais,  je ne devrais pas le dire  - tant pis - j'ai prêté serment et comme  ça a encore un sens tout ça  je préfère me taire masi si vous saviez  vous seriez  dans une rage pas possible  mais il semblerait que ce qui se passe dans les institution ne vous fasse pas du tout réagir )  

je frappe

* entrez

* il y a un problème Mr machin ? 

* Oui  IL y a . . . 

je me suis faite incendiée par le grand chef  parce que  :

* Mme Petit vous allez trop loin   . . . vous  êtes en train de gérer la cour de justice comme vous gérez votre budget maison   :  au franc près   ! ! !  

Croyez- moi sur parole , chères lectrices, qu'il ne s'agissait ÉVIDEMMENT   pas du tout du franc près .  . .    non   :  je ne suis pas bête à ce point- là ! Oui c'était très grave

je n'oserais pas dire ici de quoi il s'agit mais croyez-moi sur parole il s'agissait de choses ? . . . bref  de choses . . . wouahhhh

je ne me suis pas demandé longtemps pourquoi après mes 3 ans révolus je n'ai pas  été réengagée sous d'autres formes  de statut que ce soit    !  

Trop bonne   . . .  et trop conne ! ! ! !  . . . Parfois un peu trop fute fute ! ! ! ! Et ça ça ne plaît pas surtout en haut lieu  à moins que de faire partie de ce HAUT LIEU évidemment  LES LOUPS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX  tout le monde sait ça  !

j'étais pourtant considérée comme une secrétaire  " hors pair "   sur qui on pouvait se reposer . .  .  il ne s'agit pas de vantardise  - JE PEUX AUSSI LE PROUVER  évidemment  -  mais c'est vrai que ça peut faire peur  - chui pliée en 2 en vous le relatant  - je ne m'en rendais même pas compte  à ce moment là . . .

Psycho- rigide me direz -vous ?

Et bien écoutez : c'était  sans aucun doute très au fond de moi même  ce trait de caractère  . . . mais il  m'est  apparu plus fort plus puissant à ce moment- là  je pense  !

On exigeait  de moi de la précision mais  . . .  POINT TROP   n'en fallait . . . ça je n'avais pas capté :  j'étais trop hyper super précise   une vraie tête chercheuse puisqu'on me demandait de  . . .  CHERCHER 

MDR  ils ignoraient à qui ils avaient à faire    . . . 

A MOI  !  

Et moi   , c'est ,  comme disait l'autre ,  -  LA FRÉNÉSIE    -  mais la  frénésie   en toutes choses    POSITIVES  bien entendu  il ne s'agit pas de coloriage ici   mais de recherche de voiture . . . de luxe  . . . de fournitures informatiques de luxe  . . . de tapis de luxe . . . . etc. . . .

Dans travail  je me donnais mais à fond la caisse  :  je ne voulais aucun reproche  et  bien mal m'en a pris . . . . j'aurais du comme le fonctionnaire européen  , m'en foutre comme de ma première petite culotte  c'est ce que la psychologue de l' instituion  m'a dit   (vous  souvenez vous  ?  on sait ce que je faisais de mes petites culottes . . .  je la  jetais tous les jours dans la cuvette des toilettes en 2 ieme gardienne  ; anecdote que mon père adorait ressasser tous les ans  le 31 décembre :   jour de mon anniversaire )

mais franchement vous le voyez sur mon blog non  ?

vous le voyez dans ce que je fais non

Vous le voyez dans ma maison non  ?

et bien non je n'ai jamais voulu me faire remarquer - je vous en donne ma parole d'honneur -  . .   bien au contraire  . . . et pourtant  ! ! ! c'est ce qui est arrivé . . .  et pour eux  l'acharnemet mis dans mon travail n'était sans doute que de l'exces de zèle

mais  "zéler"   à fond  tous les jours pendant 3 ans   (6 ans en tout)  pensez- vous que ce soit possible ?

MAIS OUI  j'adorais ce que je faisais

Mais oui  je voulais avoir un autre contrat tant pis pour le statut  extra muros intra murus temporaire intérimaire  supplémante  que sais je  : je m'en fichais pourvu que je travaille

Ça allait me porter préjudice  . . . . et bien oui m'avait cette psy de la cour  donc  :  " . . . Viviane  on n'aime pas les gens courageux dans ces endroits -là  !  vous renvoyez une bien piètre image d'eux- mêmes  surtout  vous qui êtes  temporaire et  qui faites le travail de 3 fonctionnaires . . vous avez eu tort   ! ! ! !" . . . .

Je ne prenais quasi pas de vacances . Je préférais être payée à la fin de mes 3 ans  donc quand mon chef  - qui m'adorait  et  le mot n'est pas trop fort  - partait 2 semaines  je tenais son agenda et sa ligne téléphonique

j'vous raconte  : 

Je désirais  qu'il voit dès sa rentrée , le travail à effectuer :    le  "celui " qui peut attendre et le "celui"  qui doit etre réglé en URGENCE

Alors j'ai trouvé . . .

J'ai trouvé une trop belle et bonne idée 

J'estimais qu'ouvrir un agenda ne permettrait pas de voir immédiatement le travail  et les gens à rappeler  :  j'ai l'art de mettre de l'art partout   . . .  c'était  trop de couleur

un agenda pour moi n'était pas assez TRAUMATISANT

c'est ainsi  que : avec des post-its  JAUNES  puis ROUGES- ORANGE  pour LES GROSSES URGENCES   collés avec du sctoch au fur et à mesure ,  jour par jour,  heure par heure , j'ai pensé faire un rouleau à dérouler 

mais boffffffffffffffff  ce n'était pas assez  rigolo  . . .

alors m'est venue une idée aussi vite que j'  vous l'écris  :   je suis partie  du plafond  j'ai collé le premier   et  je suis descendue  sur les parois du mur d'en face de son bureau jusque par terre plus  sur le bureau et sur le siège bureau  l'assise d'abord  pour terminer   par le dossier

ceux qui venaient déposer  des dossiers sur son bureau  -  mon grand chef aussi  -   soit n'en pouvaient plus tant ils riaient  soit me regardaient d'un air méchant et   d'un air de dire :   ELLE EST vraiment  CINGLéE CELLE -Là  

il y en avait partout  des posts-it  (15 jours) 

Son assitante devenue ma meilleure amie était au courant et  je n'ai jamais vu quelqu'un rire comme ça . . .    éclatée par terre , elle était d'autant qu'il faut  connaitre et voir  le chef  ,  son air sérieux comme si de  par son comportement la cour  finirait un jour sur le cul 

j'arrivais la première  la toute première  dans le batiment :   je savais donc qu'il arriverait après moi

je me suis postée  vers l'entrée  comme ça mine de rien 

Quand il est arrivé dans le hall d'erasmus  il m'a embrassée goulûment trop heureux de me revoir   et nous sommes allés lui l'assistante et moi   dans son bureau en rang d'oignons  :

comment vous décrire le personnage quand il a ouvert la porte ? 

JE NE PEUX PAS  . . .   je n'ai pas suffisamment de vocabulaire ni de talent surtout pour se faire !

J'ai cru qu'il allait s'évounouir de ses éclats de rire  (un  hollandais ! )   JE NE VEUX PLUS JAMAIS UNE AUTRE SECRÉTAIRE  s'est -  il écrié   avec un accent à couper au couteau  JE NE VEUX PLUS  jamais  d' AUTRE SECRÉTAIRE 

C'est ainsi q'un jour on m'a dit qu'il n'était pas normal de mettre autant de plaisir , de rire , de faire rire et autant de joie dans  un travail aussi merdique que le " fonctionnariat " 

Vous savez : quand je suis  arrivée là  ,   j'ai bien cru  ne  pas pouvoir résister. Les gens tiraient tous la gueule   -  TOUS  -   je ne les entendais que se plaindre . . . QUE SE PLAINDRE DE TOUT de tout le monde de leur salaire pas arrivé sur leur compte   . . .L''ambiance était si morose  (à la commission ce n'était pas du tout pareil) 

c'est un monde à part  : c'est je vous l'assure terrifiant de travailler avec des gens pareils  : je ne voudraient pas leur place

On  est , dit-on dit dans une institution prestigieuse ? 

Il leurs suffit d' 1 an  d'une seule année  : tous et toutes ont  oublié d'où ils viennent   - les salaires sont indécents  :   l'argent leur fait tourner la tète  . .  . alors  les dépressions arrivent , l'alcool    aussi , les burn out (j'ai jamais compris -  ils ne font rien de leur journée  mais c'est sans doute pour ça ! ! ! ! )   

il me fallait à mon niveau faire tout mon possible pour  être bien c'était ça ou la dépression assurée  :    je n'invente rien . . .

Le premier mois j'ai pleuré tout mon saoul tous les jours dons la voiture sur le trajet   - vraiment  - je passais chez mes parents me plaindre  . . .  "hurler"  de plus belle  à chaudes larmes   , leurs affirmant que jamais je ne résisterais à ça  ,  à ces mentalités multiples , à gérer les susceptibilités de chacun et de chaque nationalité . . .   m'adapter  je le devais mais  je n'y arriverais jamais  . . .

je n'ai été que mon propre chef  dans la vie enfin façon de parler  : je gérais mon temps en tant qu'artiste . .  .  je n'avais jamais travaillé que 4 ou 5 ans 

je vous le promets  : je vivais l ' enfer  et il ne fallait pas que je  montre ma fragilité . . .   j'ai eu peur  de sombrer  . . .  et puis :  et puis j'ai réfléchi   :  bien réfléchi - mes trajets étaient si longs que ça me donnait le temps de penser   et je me suis dit  : t'as du boulot ma vieille alors  démerde- toi pour que tous les jours  soient différents  :  METS DU PLAISIR DANS CE QUE TU FAIS  mets- y  de la "couleur"  et de la bonne humeur 

Et là je me suis senti forte  vraiment   ,oui ,   même s' il m'a fallu le  temps  . .  .

C 'est alors que je  me  suis dit  ben dis donc t'es pas si mal là dans ton bureau perso . . tu gères  ton boulot . . . tu as une place en or  . . ben de quoi  TU TE PLAINS   . .  .te voilà comme ceux que tu critiquais  . . . tu as une équipe de mecs  qui t'apprécie

alors ??

Et bien alors j'ai fini par être bien  ! !  

Et malgré mes 130 km par jour  :  je trimais . Je gagnais du fric c'était trop important  surtout à cette époque   . .  .

J'étais  heureuse mais  plus le temps passait plus j'étais épuisée   .  . .  je rentrais à la maison  ,   je m'écrasais comme un yaourt  sur mon divan  et  m'endormais presqu'aussitôt  quelle que soit l'heure   . .  .  20h / 21h/ 

voilà pour la petite histoire  ! ! ! !

moralité

 

001

 

je me suis encore éloignée du sujet ! ! ! rhoooooo lalalala 

 

------------------------------

je viens de lire mes archives   (oui j'ai des archives sur tout ainsi  je peux prouver les dires cela dit je suppose qu'avec internet on peut retrouver  tout ça en 30 secondes  )  

je vous donne quelques prix

11/07/2008   147 dollars le baril  c'est le plus haut prix que j'avais noté  . . .

18/12/2008    40 dollars le baril

18/11/2014     65 dollars le baril

21/08/2015    46 dollars le baril

 

2015 gdl

belgique

 une baisse dingue et on ne va rien voir à la pompe

si on est de passage  ou si on travaille  au luxembourg : évidemment qu'il faut  remplir son réservoir

Mais si on doit faire 25km  aller retour  donc 50 km  . .  .pour remplir son réservoir alors qu'il y a une pompe à 500m de chez moi :   parfois je me demande si ça vaut la peine 

Avant on prenait cigarettes et alcool  (wisky cognac)  en plus alors oui il fallait faire le chemin  :  mais je ne bois pas et je ne fume plus

il faudrait faire les calculs  selon moi :   si c'est pour remplir à ras bord oui il faut y aller mais  si c'est pour mettre 20 e  NON   ! 

17 novembre 2015

Le C à lire . . LE BLOG

 

l'horreur du vendredi 13 novembre 2015

dernier jour de deuil national

 

i. n. c. r. o. y. a. b. l. e. 

c'est dingue  ça ! On ne sait plus quoi me reprocher  ! ! 

 

je me lève  chaque matin très tôt  . . . et le premier geste : allumer mon pc  et la radio sur  RTL qu'il soit 5h  ou 8h

je ne reçois quasiment pas de mails : disons  2 par jour l'un dans l'autre

Et quand j'en reçois c'est toujours pour s'en prendre à moi  pour m'agresser  gratuitement et  je commence à saturer  vraiment  . . . je ne connais pas cette personne qui ne m'a jamais écrit

je ne suis responsable    de rien  : vous mes  " lectrices habituées"  vous le savez  et vous le voyez partout sur tous les blogs

Et on s'étonne qu'il y a la guerre ? 

Moi pas !

je suis hébergée gratuitement sur canalblog  donc canalblog fait ce qu'il désire  d'abord et pour  gagner leur " vie "    il leurs faut faire de la pub  (ça moi je comprends absolument

Est- ce que ce monsieur écrit à TF1  pour leurs dire qu'ils cessent  de faire de la pub qu'il y a plus grave que ça ? 

non mais  ???????????   je  deviens  muette  tant  c'est imbécile  d'avoir de telles réactions 

Vous ne savez plus que faire  que penser  ET comment agir  pour m' agresser  !

je ne veux pas de ces lecteurs chez moi   . . .  qu'il trouvent le blog génial ou moche je m'en fiche  

MONSIEUR  Si ça n'est pas un acte agressif qu'est ce que c'est ?

Vous  êtes terriblement bête . . on ne peut qu'être bas de gamme  pour écrire un truc pareil

Allez ailleurs je vous demande de ne plus me lire  . . .  je ne veux pas  de gens comme vous  sur mon espace 

il ose signer CORDIALEMENT  ? ? ? ? IL EST POLI EN PLUS . . .

vous écrivez à 5h31  ????  vous n'avez que ça à faire avant de partir au boulot ? 

 

Email du contact : jacques.buzuel@yahoo.fr
Sujet : pub

Contenu du message :
Bonjour,
J'adore votre blog, génial...
Mais depuis peu votre "pub" Qui nous bouche la vue STOP.
Pourquoi avoir sur cette pub une croix pour la supprimer si le lien ne fonctionne pas?????????????????????????????????????????????
Cela doit vous rapporter pour nous faire chier avec de la pub.
Il faut arrêter de vouloir faire consommer à tout prix.
Ce week-end avec ces terribles événements, vous ne vous êtes pas dit qu'il y a des choses plus importantes.
Dommage pour, un blogues déco qui ne comportait pas de "PUB".
Il est vrai que depuis, je vous lit beaucoup moins.
Cordialement
Jacques
Vous aussi vous êtes renter dans le moule, je suis madame tout le monde et je fais comme tout le monde.....................................

 

 

il est trop drôle tout de même que  quand je regarde  mon blog  moi je n' ai pas de pub   ! ! !

vous sombrez dans le ridicule monsieur  je reçois des mails qui me disent n'avoir pas du tout de pub ! ! ! ! je dis merci mesdames de m'avoir soutenue et écrit pour me dire que tout allait parfaitement bien chez vous  . . .  et pour cause : il faut savoir surtout mieux  utiliser internet

Que ce type  ou cette femme regarde chez lui ce qui cloche avant d'accuser  mais j'avais envie de vous affirmer  que OUI MONSIEUR JE SUIS BIEN MADAME TOUT LE MONDE  

Publicité
Publicité
15 décembre 2015

Le C à LIRE . . . Le C à voir . . . ou pas

Vendredi  11  j'ai regardé  sur  FR2  : le feuilleton  policier   très très très bien ficelé  . . .  le vendredi précédent aussi  d'ailleurs  : malgré que c'était une rediffusion   ( insupportable toutes ces redifs.   surtout quand ce sont des films policiers - et je l'avais vu ! ! )

C' est une série policière :  des adaptations d'une collection de livres polar qui s'intitule : Les dames . . .   ce vendredi 11  c'était  : Dame de feu  un téléfim de Camille Bordes-Resnais avec l'excellent THIERRY GODARD 

j'en ai assez de  lire  tout le mal qu'on pense des séries françaises telles que celle- là justement .  . .  Oui il y en a que je n'aime pas  MAIS AVANT j'en ai regardé 1 en entier  pour avoir un petit jugement sur  la série  et  puis après quand repasse un autre  film :  je ne regarde pas !

C'est aussi simple que ça  . . .  

c'est comme un blog  :

Pourquoi s'acharner à le regarder tous les jours  je dis bien TOUS LES JOURS en décortiquant tout tout tout pour  avoir  la malsaine excitation de venir  vous  le dézinguer  

c'est, me dit un spécialiste,  une mentalité de grande malade mentale qui a envie mais qui jamais n'arrivera  à la cheville de celles et ceux qu'elle dézingue  et c'est d'une frustration invivable  insupportable pour "elle"   ce qui la bloque dans ce qu'elle fait  puisqu'elle ne laisse pas place dans le cerveau pour évoluer ! Un manque évident d'intelligence  . . .  pire ce sont aussi de gens qui vivent par procuration et qui aimeraient vous approcher pour vous vampiriser

Il faut fuir ces gens là il faut les fuir   me disait -il ! . . . Et c'est aussi celle qui vous dézingue par mail  qui vous dit qu'il faut prendre sur vous car dans la  vraie vie c'est pareil

On les appelle aussi  des perverses NARCISSIQUES  

je continue mon sujet

On est loin de Navaro ,de Juile Lescaut et autres Cordier (oufffffff) qui ont fait leurs temps mais SVP  depuis 5 ou 6 ans JE DIS STOP   oui oui ils sont trop dépassés   : on retrouve encore  sur certaines chaînes    : un Navaro  dépassant largement  les 80 ans   - non mais c'est d'un ridicule !  - Et cela vous semble encore plus dépassé après que vous ayez goûté   à des séries  telles que PROFILAGE par exemple

les gens sont  toujours mécontents 

La série de ce vendredi 11  ! ?   :  l'acteur EST SUPER . .  .  les énigmes - celle  de ce 11 décembre :  était excellente aussi . . et puis

J'aime CANDICE RENOIR

J'aime  ALICE NEVERS LE JUGE EST UNE FEMME

J'aimais LA LOI SELON BARTOLI

J'aimais aussi  INTERPOL

J'ai adoré tous les PROFILAGE

j'ai aimé ROSE ET VAL 

j'ai aimé SECTIONS DE RECHERCHES 

j'ai aimé R.I.S. POLICE SCIENTIFIQUE

j'ai aimé DIANE FEMME FLIC  (mais ça c'était avant )

j'aime BOULEVARD DU PALAIS 

J'ai adoré    -  EN SON TEMPS   -   c'est à dire il y a 45 ans  : LES 5 DERNIÈRES MINUTES 

Toutes les autres séries  ?

Je les connais  TOUTES TOUTES TOUTES  ;  j'ai regardé  1  fois pour savoir et j'ai abandonné  la suite : ce n'était simplement  pas pour moi  :   quand à dire que c'était  mal fait ,moche , imbécile pas crédible  ?   

Sûrement pas ! 

Et puis on ne peut pas  non plus juger sur un seul titre :   je le reconnais

Mais qu'on ne me dise pas que les EXPERTS  de toutes les grandes villes des USA tirés en longueur d'année en année  rediffusés pour la plupart  10 fois . . . sur toutes les télévisions que je peux visionner   . . .    c'est mieux ? 

SI ?

Alors les gens doivent aimer les VISCÈRES -  LE SANG - LA PERVERSITé  dans ce qu'elle a de pire  . . . Et même si je sais que tout ça existe franchement  : inutile de me le montrer en gros plans 

Pour ma part  et pour ma santé mentale  : être pendant  1H15 avec   Cécile Bois dans CANDICE RENOIR   c'est mieux,  c'est divertissant, c'est  amusant  et tendre . .  .   être avec Odile VUILLEMIN  dans  PROFILAGE  c'est mieux aussi pour la réflexion

C'est à n'y rien comprendre ! 

Le choix des gens  me déstabilise   . .  . c'est vrai que  ce n'est pas parce que je lis  3 mauvaises critiques que  pour autant la série  est mauvaise Loin de là :   mais Dieu qu'est ce que les gens sont   MÉPRISANTS  . . .  LOURDS . . .  DéZINGUEURS . . .  MAUVAIS . . . DESTRUCTEURS .

je lisais , grosso modo ,   un blog de critiques de films et de séries  . . .   je pense n'avoir pas autant lu de  "bavages" qu'il pense  intellectuels de toute ma vie  . . . et le blog du mec a du succés

wouahhhhhhh :     restons simples svp   :    surtout quand on met 4 étoiles à  "PROFS"     et 1 à   " Melle Cambon"    !  par exemple  !

Tout ça me sidére et me décourage car à cause de tous ces gens  on doit se farcir de la  "merdouille"   à la télé tous les soirs de l'année  c'est à n'en plus pouvoir . .  .   voir !  !

-------------------------------------------

Car

Et bien avec mon blog  c'est du pareil au même  bien  évidemment à un degré 1.000.000 de fois   moindre . . . j'ai le sens des proportions tout de même . . . 

je n'ai eu AUCUNE ENVIE  mais aucune   - je vous le promets  - de poster pendant quelques jours parce que   : on aime dézinguer , on cultive la méchanceté , le mépris ,  la haine  ,  la violence des propos même

Les autres lectrices ? Sans doute sont-elles saturées  et  sont passées ailleurs  puisque  je n'ai plus que le 1/3  de visiteurs par rapport à l'an dernier  à la même semaine

Alors je me dis d'abord    :"  . .  .   TIENS  je vais me remettre en question . .    y a un truc qui cloche :   oui mais quoi  . .  ." ?

Comment  faire ?

Et bien je vais  aller voir ce qu'on regarde  chez moi d'abord  voir  quel sujet plaît :  pfffffffff  JE NE VOIS RIEN  !   c'est à désespérer   . .  .  Ah si , pardon , les gens cliquent  sur les posts tels que  : ambiance estivale du 12 juillet 2011   là  je suis  interloquée  mais vraiment abasourdie  

(j' ai donc supprimé 10 posts)  

Ah tiens là je clique ( 100 fois la semaine)  :   les opérations esthétiques ratées  . . . (j' ai du  supprimé  2 posts) :  

wouahhh . . . je pense avoir supprimé 100 posts  en tout domaine (sauf en déco) 

Ensuite un peu désespérée que j'étais  - car oui il faut être désespérée pour  y aller   -   j'ai cliqué sur le blog des autres  . .  .  C'est encore plus désespérant  :   en  7 ans RIEN N'A CHANGÉ  . . .

- la couleur de présentation  qui est restée gris gris  ,

- la même police d'écriture 

- quand aux  sujets ?  . . .   Pareils qu'en 2007 

- on vend ! on vend toujours les mêmes choses  : objets et petit mobilier cérusés style  Marie - Atoinette  ,

- on poste une image d'un magazine avec 6 mots dessous l'image et puis ?  Et puis BASTA  ! ! ! ! 

- ah oui on poste une phot d'une assiette dont on va s'empifrer  et ça l'fait ! ! ! !

Quels sont donc les sujets  ?  je n'en sais rien je n'ai rien vu  !  

Alors non pour faire ça  je dis non :  je ne changerai rien à mon blog . . .  

Vous pensez peut- être que je n'ai plus rien à proposer ?

Sachez que j'ai du mal à choisir le sujet chaque jour tant j'ai de la doc ! je devrais scanner encore 2.000 à 3.000 PHOTOS  de tous mes beaux livres sur la déco et l'art  (allez voir tous les bouquins que je posséde sur le sujet )   : mais vous pensez bien que je n'en ferai rien  !   C'est un travail titanesque ça n'onteresse que moi après tout et moi je peux les feuilleter tous les jours 

Qu'est ce que les gens veulent ? ZAPPER  ZAPPER ZAPPER  ils ne sont heureux nul part  . . .   ils ne sont pas  stables  . . bof ce qu'elle critique ?   je n'en ai rien à faire ;   je n'en ferai encore qu'  à mon idée  de toutes façons . .  .

Comme ça on ne va pas loin   . . . 

On le voit dans  les  émissions comme  bienvenue au resto ou bienvenue à l'hôtel que j'adore 

" . . . Nous on ne changera rien  !  ça a toujours fonctionné comme ça pourquoi on changerait   ! !  ! . ." 

Pfffffffffff   Laissez donc au temps le temps du cheminement de l'idée  . . . bon sang  ! faites donc attention  à ce que les autres qui paraissent plus doués que vous disent ou proposent  :

Quand on vous dit que l'espace petit- déjeuner fait cantine  - OUI IL FAIT CANTINE - ,  puisque de mon divan au travers de mon écran JE LE SENS  - et c'est pas gai le matin d'aller manger dans une cantine surtout quand on paie 110 e la chambre + 10 euros de petit dej  ! ! !  

Chacun est si sûr de son bon gout  , de sa façon de faire . . .

Les gens désirent que la vie change mais ne désirent  rien changer à leur vie !

je croyais, moi ,  que participer à ces émissions -   car pour moi ce n'est pas un jeu du tout -  c'était aussi pour apprendre des autres  ! et surtout AVANCEZ  . .  .   faire mieux  . . . attirer la clientèle  . . .  d'aller sur une voie  au -delà de  ses  espérances   . . .

je vois qu'il n'en est rien

je sais , bon sang , de quoi je parle puisque j'ai vécu  - j'ai  détesté"  - dans un hôtel restaurant  - qui m'a bouffé tous mes dimanches  mes jours de fêtes mes vacances  mes loisirs . . . j'étais pas en prison je n'étais qu'en liberté surveillée 

UNE HORREUR  oui je vous le dis  je sais de quoi je parle  et là encore dézinguer pour dézinguer ? vc'est souvent l'histoire de toutes une vie  : on peut alors MODERER LES PROPOS  

si les gens ne veulent pas de resto dans leur hôtel  M'ENFIN EN QUOI OSEZ- VOUS RETIRER DES POINTS  pour cette raison ?l'émission est elle BIENVENUE AU RESTO ?

Oùu est le soucis  CAR  je connais l'HOMME  (être humain)    : quand il y a 15 restos autour de cet hôtel ou vous logez , je le sais  , s'il y avait un resto là  . . . 90%  iraient ailleurs  c'est l'idée qu'il soit là  qu'ils veulent   sinon  ils s'en foutent en fin de compte !

Chacun fait comme il le veut bon sang !

 

__________________

Dernièrement  - alors que je l'ai déjà mentionné  - j'ai eu  des demandes d'adresses de trucs  sur lesquels je ne mets  même pas l'accent  . .  .  et dont je n'ai strictement rien à foutre vraiment !   Comme si j'étais un bottin de téléphone ou une agence de renseignements . . . Et ça continue  alors qu'elles vous disent qu'elles vous lisent 

---------------------------

Pire :

je suis allée sur canalblog

j'ai cliqué  sur CANALBLOG  dans  " TOP CATÉGORIE " et sur  BRICOLAGE,DECO,JARDIN    . . .  et là mon blog  qui y est répertorié  pourtant et bien  :   PAS UNE SEULE FOIS EN 7 JOURS  je n'y ai vu apparaître  le titre de mon blog   "  mise à jour il y a  x jours  . 

PAS UNE SEULE FOIS 

ALLEZ donc SAVOIR POURQUOI   je n'y suis jamais  ?

Pour preuve  il ne se passe pas une semaine sans qu'un mail me dise  : " . . .  je suis arrivée chez vous par le plus grand des haSards  .  . ." 

C'est à désespérer  . . . mais je sais d'où ça vient  . . . et contre ça JE NE PEUX RIEN  croyez -  moi  sinon que canalblog m'explique donc  ! ! !

Alors oui :   je respecte ma lectrice  au plus haut point en élaborant  ce  "GROS LIVRE"  d'abord  et puis ensuite :    j'estime mon blog : 

VARIÉ  :  très VARIÉ 

COLORÉ  :  très COLORÉ

GRAPHIQUE :  très GRAPHIQUE 

SYMPATHIQUE :  le plus souvent très SYMPATHIQUE

CLAIR : TRÈS CLAIR   !    BON SANG  . .  .  je suis toujours occupée à re - classifier mieux encore  tous les posts pour vous faciliter et me faciliter aussi   les recherches  et pourtant   il semblerait que vous n'ayez pas  encore compris

d'où  je me sens plus désespérée  ENCORE  ! 

Le pire  je le sais , sont les fautes , je suis éreintée  - JE VOUS DONNE MA PAROLE QUE J'AI LA MIGRAINE  -   de passer du  temps à les corriger  . . . Et je comprends combien ça peut heurter  quelques- unes d'entre vous . . .   VRAIMENT  .  . .  et dire combien je m'en excuse  . .  . car  chez les autres  j'avoue humblement  que les fautes :  JE LES VOIS IMMÉDIATEMENT   !  Non mais c'est fou ça   ! (je suis sûre qu'il y en a encore ici)

Mais moi au moins je le reconnais . . .  

JE NE VOIS PAS QUOI FAIRE DE PLUS (à part faire attention à mes fautes)   . . . 

vous me trouvez autosatisfactrice : oui  JE LE suis  ET ALORS ? Ça vous dérange cette partie de ma personnalité ?  je n'ai pas besoin d'une nulle en tout vienne juger ce que je fais  . . .  

on n'est jamais aussi bien servi que par soi -même  :  c'est une de mes 3 devises 

Mais je sais être auto-critique aussi  . . .   voilà pour ce que j'ai à dire en cette fin d'année 2015  . . .

Non pour moi ce n'est pas gai de  "travailler"   pour ça  et comme ça  . . .

Si vous ne comprenez pas  ça  : alors tant pis  . . .  pour moi  !

PS :

Mettez-vous bien en tête que je sais pertinemment parfaitement que ce ne sont pas des lectrices qui m'envoient des horreurs   évidemment que non  ou alors :  je dirais une sur 100  . .  .

toutes ces horreurs ces critiques immondes  ne viennent que de celles qui ont un blog  des frustrées qui n'en peuvent plus   . . . celles là même qui me disaient   en 2008 que j'allais bien vite m'essouffler

Personne ne me connaît . . Vous ne savez pas de quoi je suis capable  ou incapable 

 

Je SuiS BieN BieN PLuS Que VouS Ne PeNSeZ eT BieN MoiNS Que VouS Ne CRoyeZ  !

ne l'oubliez jamais

 ET voilà

 quelle désolation intellectuelle

quelle désolation intellectuelle  ! ! !

20 janvier 2016

Le c à lire - faits de sociétés -

Pfff oui je râle

Les commentaires  sur  les gens qu'on met d'office à la retraite  dans le milieu de la télé  ?

VOUS ME FAITES MOURIR DE RIRE   : si tous les licenciés  partaient avec les mêmes primes de départ qu'on leurs alloue (CHAZAL)  : la terre tournerait plus rond !

Le JULIEN LEPERS ?

Ben oui et alors ?  Il a 67 ans  c'est pas l'heure ? 

Il n'a pas encore gagné assez d'argent ? non mais franchement avec l'âge il devenait vraiment olé olé , intenable , insoutenable pour moi  que  c'en était gênant

il y a un âge ou il n'y a plus de filtre on  s'éclate ! On gueule on danse on fait l'fou ! Pfff pathétique vraiment . . .

julienlepers1

ghjhfkf

a savoir : il enregistre 6 émissions par jour ouvrables à raison  de 40.000 euros de salaire

 

alors vous, les pooooofffffffff    petits téléspectateurs  vousd  le plaignez encore le pooooooooof juju

Et puis  DRUCKER  - 73 ans -  ?  qui clame  :  " . . . qu'on pratique un racisme anti vieux mais j'ai l'habitude . . ." 

Michel-Drucker_12 septembre 1942

Le présentateur, journaliste et producteur français Michel Drucker a reçu vendredi la décoration de Commandeur de l'Ordre de la Couronne belge

je ne connais  pas son salaire et ça m'étonnerait qu'on le connaisse  . . .

évidemment qu'il est passionné (dit- il)   par la BELGIQUE  . . m'enfin , dès lors qu'on lui  rend les  honneurs

il ne va pas en plus nous  mépriser  . . . 

UNE FOIS  

Il se moque de qui ? Et tous sans exception de le défendre dans  . . .  TPNP . . .   par exemple     .  . qualifié de  boss ,  de taulier ,  de haut du panier . . . pfffffffffffffffffffffffffffffffffff

" ça ne  lui  fait ni chaud ni froid "   rajoute t- il ? 

Et  bien alors  de quoi "tu"   te plains   . . . 

pourquoi allez dans les radios te plaindre  de ce qui arrive  en ce moment  sur Fr télévision ? 

c'est une honte . . .

Mais comment  il est  ridicule avec sa bouche en cul de poule quand il dit ça   . . . R I D I C U L E  ! 

C'est un Mr. déconnecté totalement de  la réalité .

Mais si : pour lui la réalité c'est  "champ élysée"  . . . ,  c'est  "un fauteuil rouge "  . . . ,  c'est  son chien qu'il ne cesse de caresser pendant des heures , c'est  tous ses amis  artistes qu'il aide  . . .   "moralement"    . . .  c'est surtout 

Un Mr. nombriilique  qui prend 4 jours  en fin d'année pour se faire hospitaliser et se faire faire un tcheck up complet  : quand on a  de gros moyens qu'on est archi connu : on peut faire ça  . . . 

essayerz vous ??????

Pourquoi le dire ? 

Pourquoi   "tu"  restes alors ? 

Pourquoi  "tu"  t'accroches  à "ton"    "TRAVAIL" comme une moule à son rocher ?

(à savoir : pour moi ,  le tutoiement  permet de marquer mon mépris pour le personnage  et son comportement ) . . .

Je vous demande Mr.Drucker  :  " . . . vous   "bagarreriez - vous "   de la même façon  à  73 ans si   : 

vous travailliez à la chaîne dans une usine en faisant les trois  8  . . .

vous travailliez sur la rue avec un marteau piqueur toute une journée sous un soleil caniculaire  à gagner  tout juste 1.000 euros  . . .

vous travailliez en boulangerie tous les jours de l'année

vous travailliez à la caisse d'un super marché à porter et à passer des milliers de produits lourds pendant 8 h  tous les jours  qui vous provoqueraient  des douleurs lombaires , des tendinites  et qui vous bousilleraient les cervicales et tout ce qui en découle !

pfffffffffffffffff tout ça m'écopeure à un point que vous n' imaginez pas

vous pensez une seconde  à tous les gens licenciés  et donc chômeurs mis a pieds  parce que plus assez compétitifs ? A ceux qui ,a 55 ans , cherchent en vain du travail  méprisés par des gens comme vous ou par  ceux qui ont la chance d'avoir du boulot ! !  

Vous me faites honte  !

Vous ne pensez qu'à vous Mr Drucker,  qu'à votre bien être

Vous vous  targué de dénicher  des jeunes  talents ? Mais oui vous avez tous les pouvoirs  . . . lui oui -  lui non   . . .  ! Et puis ça vous coûte quoi , de les mettre dans la lumière ? 

Certains  de ses  VIEUX grands amis se targuent d'être  DES socialistes  : laissez- moi rire  . . .  connaissent ils vraiment LA SIGNIFICATION DE CE MOT  ? 

Vous avez encore  un besoin de reconnaissance inouï  Mr Druck ! DONALD DRUCK   ! ! ! !  ET ÇA ME DÉPASSE  ! . . .  Sans ces nouveaux  "talents"   (pas pour moi en tous cas )  vous n'avez pas d'émission  sinon ce serait  vous et vos amis AZNAVOUR (91 ans )    Annie Cordy  (87 ans )  Line Renaud (87 ans)  JOHNNY  (73 ANS qui se fait payer grassement pour sa chanson aux commémorations : ignoble )  ou je ne sais encore quel dinosaure des "arts" cinéma  et musique . . .   blindés de tunes (expression favorite de Mr Kon Art celui de ma famille)

johnny-hallyday-une

il est l'heure de s'arrêter monsieur  il est l'heure  ! ! !

moi je dis que vous faites la pluie et le beau temps à la télé vous avez sans doute des dossiers sur chacun   vous êtes intouchables

Soyez donc plus honnête Mr.  VOUS NE POUVEZ VOUS PASSER DE VOTRE TRÈS GROS SALAIRE  (tiens si le peuple en connaissait exactement le montant leur avis changerait  (payé par nos  redevances) et encore moins de LA LUMIÈRE    car sans ça vous n'existez pas

Il est temps de passer à autre chose

Et pourtant j'ai 62 ans    :  mais moi   je vis avec mon temps . . .   j'ai envie de voir du neuf  pas forcément des gens de 20 ans loin de là  . . . mais combien d'hommes et de femmes dans la quarantaine à la télé ont un grand talent !

je vous supplie de leurs laisser la place 

--------------

que fait encore un

JP FOUCAULT  : 67 ans   ! Comment peut -on dire qu'il est pour l'essentiel  dans l'émission  de l'élection des miss France  il n'y aurait donc que lui aujourd'hui qui pourrait présenter l'émission ? c'est risible ça fait  "vieux machin "   moi je vous l'dis ! ! ! quand je vois Mme de Fontenay  dire : "  moi la retraite  . .   je n'aime pas ce mot  . . " ?  je suis scotchée  WILLIMA LEYMERGIE  68 ans non mais   ?  ok il est producteur de son émission . . .  mais il peut laisser sa place à un jeune (de 40/45 ans )

JP PERNAUD 65 ans :  il est temps de passer la main donner sa chance à un ou une jeune journaliste ON S' Y HABITUERA  qu'il s'en aille  sans inquiétude  . . . 

P. SABATIER  il est bientôt temps  vous allez sur vos 65 ans  (j'adore l 'émission du samdi  mais je n'ai pas besoin de lui) 

THIERRY ARDISSON  accompagné de  tous ses tics :   67 ans  pffftttttt au placard !

DAVE   71 ans  : y a donc personne pour parler musique  non mais je rêve !

dégageons !  dégageons  ! dégageons !

ces gens ne sont pas représentatifs de ce qu'est le marché du travail  :  je trouve qu'on devrait leurs interdire de se prononcer sur l'âge de la retraite : c'est  un non sens 

Demandez leurs à partir de février prochain de travailler pour 1.100 euros  - même  2.000 euros  ! être assis dans un fauteuil rouge pendant 3 h  4x le mois  :  c'est quand même pas mal  !

Vous n'en verrez plus aucun   !

Ce devrait être une obligation : 65 ans DEHORS   !   

Laissez les jeunes et leur talent faire leurs preuves laissez- les s'exprimer

Mais quel monde que ce monde là ! Et pire c'est à nous qu'on L' IMPOSE 

 

PS :

FREDERIC TADEI est un des meilleurs   :  on en a jamais beaucoup parlé de ce monsieur . . .  on ne lui a jamais  donné l'occasion de faire de grands débats sur la 2  par exemple  :  on le fourgue fin de soirée  . . . POURQUOI  ?

ELISABETH QUIN  est  EXCELLENTE  pour tous ce qui est débats tour de table  . . . on ne la voit que sur ARTE POURQUOI  ?

Et il y a maintenant  un HANOUNAH  . .  .

oulala  celui là comment il est dézingué par l'intelligencia !  Comment il dérange ce jeune mec !  . . .   il a dépoussiéré tout ça  (un peu trop parfois) 

Oui  : il m'énerve, il est gonflant,  il est exagérant  il est  fatiguant  il est usant  : c'est dommage   ! Mais je le crois intelligent il a de la répartie parfois de la bonne quand il ne fait pas le foufou

Parce que moi à 19h40  ses chroniqueurs me font mourir de rire  . . .   parce qu'ils se lâchent (parfois  un peu trop)  même si une partie est tout à fait préparée   il faut le savoir (je l'ai entendu sur fr 5 dans l ' émission  MÉDIAS LE MAGAZINE  )  

c'est quand même un moment de repos intellectuel  même si j'ai parfois honte pour certains  de ce qu'ils avouent   . . . (jean-Michel Maire et Morini Bosc)  mais je suppose qu'il veut varier les plaisir et que chaque auditeur quelque soit l'age en retire  son plaisir  tout ça fait un bon mélange  je trouve  ils sont tous  ou presque des quarantenaires et c'est un moment de  "fraîcheur" 

 

re ps : où sont les femmes de plus de 65 ans  à  73 ans qui étaient à la télé vet qui n'y sont plus ?  POURQUOI DONC  il n'y a que les messieurs qui ont le droit à . . .   l'image !

30 janvier 2016

Le C à voir . . .

 + météo ce samedi matin pluie + TReS grosses bourrasques de VENTS + 5°

hier sur le RTBF  nous avons pu voir en avant première  la nouvelle saison de

FAIS PAS CI FAIS PAS ÇA?

Fallait pas faire ça !

je les attendais   - comme s'ils étaient  de la famille -  j'ai tous les DVD  . . et je  les ai regardés  encore  il n'y a pas longtemps  (septembre dernier à la mer )   et j'ai apprécié  encore et encore  . . .

5216163

Lilian-Dugois-750x500

4446967--fais-pas-ci-fais-pas-ca-620x345-1

Ce qui est génial    c'est de retrouver les mêmes acteurs

ouf

------------

Dans la série " la famille formidable "quelques -uns ont changé et je trouve ça trop dommage ça retire une partie de l'interêt  à la série 

----------------

J'ai adoré cette série dès le premier épisode  la toute première fois qu'il est passé sur fr2 je crois le samedi après midi  .  j'étais morte de rire  . . . et  ça n'a eu AUCUN SUCCÈS . . . non non je vous assure AUCUN  !

il a fallu qu'ils les repassent  à  nouveau  - 1 an plus tard si ce n'est plus -  et là   "on"   a  pris conscience  qu'on tenait   un truc très  spécial  . . . on a pris conscience du talent  des acteurs également  (des gosses aussi)   . . GUILLAUME de TONKEDEC   n'était  guère  connu  (sauf au théatre et quelques apparitions)  et VALERIE BONNETON :  tout pareil on savait qui elle était mais pas plus 

Les acteurs m'ont tous plu  IMMÉDIATEMENT  

et bien hier ?

Je n'ai pas aimé  . . .

Pourquoi ? 

je pense que j'en attendais trop  . . . Peut être  est -ce   la saison de trop ? 

Selon mon avis (qui est loin d'être celui de la majorité on le sait )  il y a Trop d'  exagérations dans le jeu des acteurs dans les situations  dans les dialogues  ?  (dont une  référence  aux bronzésfont du ski bien inutile ! )  

je pense aussi  - mais ça c'est plus que personnel -  que ce  sont  aussi les décors qui m'ont dérangé

On se retrouve chez les BOULET   soit dans la même maison  - ouf -  mais totalement remise à neuf (à part la cuisine)   et  figurez vous  : qu'ils ils ont choisi LA COULEUR PAON  ! 

07201040-photo-jaune-et-bleu-style-scandinave

c'était sensiblement ceci  pour les murs et c'était les mêmes fauteuils

très grande dist. !

on retrouve même tout ce que je poste sur le blog  . . .  vous verrez  . . .  On se croirait  à l'étalage d'un grand magasin de déco . . il n'y a plus rien de   "familial" comme ce l'était avant (même s'il yavait eu aussi du changement tout comme chez les Lepique ) 

Pire  :   le ou la décoratrice  a même utilisé  ( ? sans doute trop de pots de peinture )  .  .. NOn mais hello quoi  . . . LE MÊME TON  de chez les  BOULET  chez LES LEPIQUE dans leur magnifique maison gîte EN SOLOGNE  dont ils ont peint une des pièces (trop joli)  

je ne vous raconte pas   -   totalement raté  pour moi  ce côté -là de la série  -

Pire : il donne de la région - LA SOLOGNE donc  - une image fort peu  valorisante  . . . pour moi  qui aime terriblement cette région  . . . il la décrive comme étant   le trou du cul du monde (mdr) forcément y a pas de réseau ! ! ! !  rires  !

vous allez voir un maison SUBLIMISSIME

Oui je sais sans doute que c'est peu de choses pour vous  et que la plupart ne fait pas attention à tout ça  : moi si !

Pour moi ca veut dire beaucoup (rires)   . . .  

j'avais envie de retrouver tout comme avant  . . . du moins chez les BOULET  . . .  comme quoi le changement et moi ?  ça fait  2

 

 

Je m'explique  MIEUX  :

si j'ai aimé à ce point  le film  "LE PRÉNOM "   je suis certaine que le décor a eu  une importance CAPITALE  puisque c'est tourné à huit clos (c'est le cinéma que j'aime) . . .

On me refait ce film avec les mêmes acteurs (pas valerie  benguigui bien malheureusement)  je suis certaine que le poids des mots n'aura pas la même puissance  ni la même saveur et le film aura moins d'intérêt   . . .  pour moi en tous cas 

Comme quoi le césar du meilleur décor a une sacrée importance  . C'est un point sur lequel  j'accorde une importance capitale depuis bien peu de temps  :  croyez -le

je les aime mes acteurs  . . .  je l'aime cette série  . . . mais voilà  c'était  tout  "trop"  pour moi

Pour celles qui adorent je me demande ce qu'elles vont en penser

--------------------------

nous avons déjà vu la série

LE SECRET D' ÉLISE

il y a quelques mois déjà

je l'ai regardé tout en entier  . . .   je vous préviens  : c'est un peu " BROUILLON "   . . .  ,  selon moi encore une fois,   passer d'une décennie à l'autres     - 3 décennies  - je vous assure  que parfois il est bien difficile de s'y retrouver  sans doute  pour un cerveau de  mon âge

040923_png-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

la série DISPARUE  était bien mieux ficelée

   
   
   

 

Helène de Fougerolle  - que je n'appréciais pas plus que ça il y a 5 ou 6 ans   -  et j'ai vu 3 films avec elle   ? Elle est une très très bonne actrice  . . . et puis  la fille de Charlotte de Turqueim  JULIA PIATON est non seulement magnifique mais joue tout aussi magnifiquement bien  . . .  Bruno Salomé EST EXCELLENT AUSSI  . .  .

pour le reste bof bof .  . .  mauvais choix selon moi

Par  CONTRE LE SUJET DU FILM ?  je crois   aux murs qui ont des oreilles : c'est une chose certaine  (pour moi mais pour de grands écrivains aussi) je crois aux maisons  "mauvaisement" situées   . .  . aux maisons à suicide . . .  LISEZ  le livre  "AMYTIVILLE"   vous ne vous en remettrez pas

bref c'était mon sujet  préféré mais je n'ai pas apprécié le  "traitement" 

------------------------------------------

Synopsis et détails Le Secret d'Elise

Nous sommes en 2013 : un jeune couple s’installe dans une belle maison provençale hantée par le fantôme d’une petite fille, morte en 1969 dans d’étranges circonstances.

En 1986, une autre famille habite cette même maison et est confrontée à l’inquiétante amitié entre leur fille et le fantôme.

Que s’est-il vraiment passé en 1969, comment Elise a-t-elle pu se noyer ? Sa mère ne se contente pas de la thèse accidentelle... 

Trois familles, trois époques, un mystère : Le secret d’Elise est une série sur la famille et le couple à la narration originale : les séquences d’aujourd’hui, de 1986 et de 1969 sont habilement entremêlées, sans que jamais le spectateur ne perde le fil.

---------------------------------

" . . . sans que jamais le  spectateur ne perde le fil . . . "  ? Alors je dois être la seule  à l'avoir perdu  plus d'une fois

18 juillet 2016

La DecoFrançaise -L' ANNEXE - 29° à 18h35

L'univers enchanteur de

l'Annexe d'Aubrac

L'annexe d'Aubrac, dans la région Auvergne-Rhône-Alpesne manquera pas de fasciner ses visiteurs. Les cinq chambres ont un style qui leur est propre, et la décoration y est toujours très recherchée au point que l'on se croirait presque dans un décor d'antan. L'annexe d'Aubrac est à l'image des plateaux montagneux qui l'environnent et il est difficile de ne pas se laisser charmer par l'atmosphère féerique qui s'y dégage. 

qui ne connaît pas cette chambre d'hôtes : elle est passée dans toutes les émissions  DE DÉCO en france comme en  Belgique  mais je vois qu'elle a évolué !

NOn ce n'est pas mon style . . .  mais que c'est  beau du moins qu'est ce que c'est intéressant !

C'est si personnel  . . . ça sort tout droit de la tête de Madame : je me souviens que c'était une femme et son fils   . . . peut être ont ils revendus c'est possible

la seule chose qui m'incommode c'est la salle de bains  :    trop mortuaire c'est dommage

Le reste me plaît à merveille et ça me coupe le souffle  et c'est justement parce que je ne ferais jamais ça que j'aime : il faut oser  - il faut de l'audace . . .  du culot  . . . il faut se foutre des conventions ,  des idées reçues  . . .  il faut  quand on a des idées plein la tête  les appliquer  et puis  . .  . et bien et puis tant pis pour les autres  . . . 

Cette dame a du goût !

moi  . . .  ça m'épate !

c'est aussi ça une chambre d'hôtes   :  DÉCOUVRIR  ce que l'autre est capable de créer ! 

NoN IL N' eST PaS BeSoiN D' aiMeR Le STyLe PouR aPPRéCieR eT aDMiReR  ce qu'on voit  mais aussi  se poser des questions quand  à ce qui se passe dans la tête de cette dame   qui pour moi ne peut  être qu'une artiste   :  UNE CRÉATRICE de style  et d'ambiance   . . . au même niveau que le facteur cheval  mais en plus chic plus classieux  . . .

Ca doit être terrible de la suivre sur les brocantes  . . .  que du bonheur

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (1)

tout ce qui lui passe par la tête et dans les mains : elle le fait elle le place  . . et pourtant je déteste ce qui est brut de brut et  campagnard et chasseur et rustique mais il y a un mélange de tout plus du raffiné aussi  . . . 

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (17)

 AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (5)

c'est du n'importe quoi et ÇA MARCHE  . . .  avec moi en tous cas

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (2)

ont est en AUBRAC  loin de tout  n'est ce pas une des régions  où il fait le plus froid en hiver ?  c'est très américain nous avonsd la m^metable  de noel ici sur le blog (allez voir)  

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (3)

je vous le disais CONTRAIREMENT  à UN TRES BEAU MEUBLE  comme je vous le disait hier qui doit être mis en valeur SEUL  les objets dits ringard mystique dépassés  c'est en multiplicité qu'ils prennet de la valeur décorative : ici des vierges des madones  des miroirs  . . .

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (4)

qui chez elle va mettre en valeur cette sérigraphie ????? a part ici  voilà pourquoi c'est beau TOUTE LA MAISON EST DANS LE MEME DELIRE  vous faites ça dans une seule pièce et le reste tout à fait banal ?  c'est qui a un gros problème dans votre tête (mdr)  ou que vous avez eu une très fièvre de cheval 

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (14)

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (6)

ça  c'est plus facile  . . . plus à la portée de tout le monde  . . .  mais ça prouve que si vous possédez une petite maison avec des combles alors bon sang COMBLEZ- LES !

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (8)

j'aime trop

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (11)

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (7)

ça pour moi c'est tout juste pas possible à la vue  on ne ressent aucun confort !  je supprimerais et je ne voudrais pas que mon salon soit en -dessous de cette pièce ! On peut se relever  de son fauteuil   - ou pas d'ailleurs -   avec un sacré mal de tête  . . . ou alors ressembler à une brouillade à la truffe 

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (10)

 

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (15)

rhoooooo la je veux !

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (9)

----------------

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (16)

tendance romano 

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (20)

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (19)

------------

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (12)

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (13)

AUBRAC MAISON D HOTES WOUAHHHH (18)

aubrac project_857556_pic_1

regardez moi sa déco murale ?????????

24 juillet 2016

Ma Mode

a voir et revoir sur ARTE

VRAIMENT

Je vous suggère de regarder le documentaire pour les insomniaques

c'est assez édifiant  

CFXBFX

WSEFDWTG

 

La mode raffole des scandales qui l'aident à défrayer la chronique.

Grâce à eux, elle avance, tel un moteur à explosion, et fait parfois évoluer la société, (????)   imposant notamment le bikini au nez et à la barbe des gendarmes des plages.  j'ai pratiqué le monokini quelques années jusqu'à ce que ce soit interdit sur les plage espagnoles  : mais je crois qu'en Belgique c'était interdit 

Sur un tempo alerte, ce documentaire compile avec humour  (avec HUMOUR  ? je me demande bien  où on a vu de l'humour dans cette provocation ou alors ça m'a échappé c'est fort probable aussi  )   . . . les images d'archives chics et chocs, revisitant des décennies de débordements et de coups d'éclat.

Le milieu de la couture ne s'interdit rien et vend de tout au rayon provoc : la transgression amusée du styliste américain Rick Owens, qui suscite un tollé en dévoilant les parties génitales de ces messieurs ; la révolte efficace de Naomi Campbell et de ses comparses appelant à boycotter les griffes qui n'emploient pas assez de mannequins noires ; l'irascible misogynie de Coco Chanel, qui, en fin de carrière, se répand en propos venimeux dans une interview... (wouahhh ça je ne me souvenais plus !  c'est terrible cette haine envers tous et toutes  incroyable . . .   propos filmés par son "ami"    jacques chaseau wouahhhhh   quand on a des amis comme ça  on n'a pas besoin d'ennemis ! )  car après ça elle n'a plus été regardée de la même façon et a beaucoup perdu  ! 

 

Coco-Chanel    Coco-Chanel_1973168a

une femme qui a mal vieilli  : la méchanceté  la haine  n'arrage jamais rien

 

Audaces et dérapages

Personnages saillants de ce film, certains "bons clients" du scandale font régulièrement la une des journaux : Naomi Campbell, encore, connue pour ses frasques et ses retards (y compris au tribunal), John Galliano, dont la trajectoire folle finira par le dérapage antisémite qu'on connaît,

FP_6884192_ANG_GallianoRabin_Archives_04_061    Galliano-2

de qui se moque t il ?   . . .ben de toutes celles qui ont pleine d'argent

john-galliano    GALLIANO-HEATHCLIF_1834769a

le type le plus abject qui soit  (DIOR)   . . .    bientôt 56 ans

Tom Ford, le roi du porno chic,   (c'est  le seul couturier qui s'habille parfaitement )  au coeur d'un incroyable imbroglio économique et aux prises avec le tandem Bergé-Yves Saint Laurent. (wouahh)

Tom-Ford-still-01

toujours tiré à 4 épingles et pourtant  . . . .

 

Fin connaisseur du sujet, Loïc Prigent dégoupille, sur un rythme endiablé, les grenades d'un microcosme dont il dévoile les outrances, le cynisme et l'inépuisable inventivité.

En voix off, il commente sur un ton pince-sans-rire défilés (très) court vêtus, règlements de compte (parfois sanglants) entre magnats du secteur ou caprices et pied-de-nez délirants des divas fashion.

les couturiers n'aiment pas la femme

Tiens  on connait les frasques noCturnes de Karl L. et je demande :  pourquoi n'en parle t- on pas  dasn ce documentaire ?  TROP PUISSANT ?

 

catwalk_yourself_karllagerfeld      o-KARL-LAGERFELD-WITHOUT-SUNGLASSES-facebook

article-0-0D3D976100000578-768_468x544      Karl-Lagerfeld-Without-Sunglasses-Pictures

hep chté-eu  . . . il ne veut pas être  reconnu ?  Il porte donc des lunettes noires  . . . par contre il garde tout le reste 

c'est justement ça qui attire  . .  .

Et  si il avait la bonne idée de s'habiller normalement  -  PERSONNE NE SAURAIT QUI IL EST   - !   c'est aussi simple que ça Mr Karl  . . .

Qu'il se déguise sur podium  c'est tout

Lagerfeld_J23740     Karl+Lagerfeld+Out+nYC+Ko9HtRl7A2Ol

preuve que le  ridicule ne  tue pas bientot 83 ans . . . 

pm_9712172      karl-lagerfeld-coco-chanel

ben ça alors il sait rire ?????????????  . .

 

25 juillet 2016

L'Avant-Après : MON BANC

Hier   - et  pourtant je sais qu'on ne fait pas tout ça le dimanche -  Je n'ai donc pas voulu trop déranger les voisins assis sur leur terrasse  même si Annie est sourde

Il m'a fallu 22 minutes pour poncer l'assise  - de toutes façons je n'avais plus de petits triangles en toile emeri à appliquer à la ponceuse

On a du mettre 2 ou 3 couches de vernis  . . . pffff vernir du bois c'est le pire du pire pour moi  . . . . avec la couleur  mais là c'est un crime que de peindre un très beau meuble d'époque !   !

Non  non  à bien réfléchir :   vernir un beau meuble d'époque c'est tout à fait criminel

j'ai du pousser comme un boeuf avec  ce qui me restait de papier

allez on commence

P1480010

P1480011  P1480012

avant

l'assise                    . . .         le dossier  (aie aie aie )

 

le dossier sera plus dur à faire  il n'a pas été à la pluie  et de toutes façons il s'use moins

P1480013  P1480014

P1480015

l'assise après

(j'ai commencé les 2 barres du haut )

vous le voyez  :  de suite il prend une nouvelle "dimension" il est plus contemporain  . . . plus chic

mais il ne va pas chez moi pour autant   - QUESTION D' ÉQUILIBRE  -

le vernis même s'il est de couleur neutre va vous  " Mieller le bois "   à la longue et c'est le pire de tout cette couleur miel

bon je ne suis pas certaine de le peindre en blanc mais je vais après ponçage  le frotter avec mon produit javel  . . .  le rincer avec de l'eau très chaude + javel  puis le rincer avec de l'eau pure  chaude  . . . le laiser sécher POINT  !

C'était dans les années 60 cette couleur de bois miel  ,

C'était dans les années 40/50 c'était la couleur blanche  sur tout pour l'entretien c'était plus facile  . . .

C'était dans les années 70  que nous sommes presque tous passé au brou de noix  (chui morte d rire je me souviens le plaisir de foutre tout en brun foncé)

C'est dans le début des années 2000 que nous avons passés son temps et  user son huile de bras à tout décaper et le vernis et la couleur et le brou de noix ! mdr !

Mais si on tombe sur la période napoléon 3 peinte en noir alors là ON GARDE   . . .  mais c'est plus rare !  (à part les meubles de musique  si on cherche on trouve )

 

A 9h30 triste couvert mais lourd lourd : 24,3°

1 août 2016

L'avant-après chez moi

+ météo  tiens 13h30 et bien +19,5° dites donc on commence bien le mois d'aout

Pour travailler sur le net et donc sur mon blog :  je suis toujours à l'étage  . . . au bureau

Il n'est pas question d'avoir des écrans  . . . des colonnes  . . . et leurs fils partout  au rez- de -chaussée . . . je ne vis pas dans des bureaux 

Déjà mon écran de télé est caché dans une armoire ce n'est pas pour voir cela  . . . Quand j'entre chez quelqu'un qui a tout ça dans son séjour : je prends mes jambes à mon cou pourvu que je n'ai pas les orteils cassés . . .

Là, depuis tôt ce matin  ,  je suis installée à la table de la cuisine face à la porte du jardin  - j'adore ça - et je vois donc tout autour de moi  allez disons  à - 300°  -

Et tout en faisant mes posts  car  je corrige , j'ajoute des anecdotes et  ce que je n'ai pas pu rédiger hier par manque de temps .

je ne peux faire que des posts photos :  je vous l'ai dit  . . . je n'ai pas de doc et en plus  je ne peux pas non plus répondre aux mails 

Tiens ça me permet d'observer l'espace :  je vois ce qu'il faudrait changer  ou pas (je parle de déco) 

Je m'amuse donc à ranger . . . à nettoyer  . .  . à dépoussiérer . . . à  changer de place les objets  . . . à les remettre . . . puis  en ôter pour en poser des nouveaux  . . . bref . . .  du travail pour rien mais qui fait passer le temps agréablement  je trouve  . . et puis il n'  y a que moi  que ça chamboule la tête  . . . quiconque vient ici tous les jours ne peut vraiment pas voir le changement 

ça change tout le temps . . .  alors ? un livre là , une toile ici ça ne va pas changer mon monde  . . . ni le monde mais c'est mon truc . . .  Le matin donc mais très tôt et quelques secondes ,  j'ai droit à la lumière du soleil puisque située au nord . . . . c'est ainsi que je vois la salle à manger autrement sous un jour dit  lumineux  . . .  c'est beau du moins c'est mon humble avis mais oui  aie c'est vrai que c'est un fourzitout   . . .  entendons- nous bien un FOURZITOUT CALCULé  . . . croyez-moi

Car quand je vois les appartements à Paris par exemple dans l' émission CHASSEURS D'APPART' là :  c'est parfois des sacrés fourzitout- n'importe- comment-avec-du -n'importe-quoi .   C'est le plus souvent du n'importe quoi uniquement pour caser par manque de place et vous savez quoi ? Il arrive que ça me plaise . . . .  - à merveille - j'en rigole et pourtant :  oui  ça me plaît à merveille tant c'est cosy  . . .

y en a qui ne se rende pas compte qu'ils ont l'art de placer sans en avoir l'air   ! ! !  c'est fou ça . . .  moi j'en  suis incapable , chez moi ou chez "ailleurs"  : tout se calcule  au cm près  . . . c'est terrible  . . . parfois ça me prend la tête  . . . ça ne dérange que moi vous me direz . .  .  je suis pointilleuse pinailleuse minutieuse et sourcilleuse aussi

aasuite salle a manger

RHOLALALA vous l'aurez compris mais qu'est ce que j'aime ces livres : ce ne sont que des grands noms de la littérature classique française : une merveille 

Alors je m'amuse à les changer de place  . . .  en claudiquant soit mais je claudique de bonne humeur cette fois en prenant garde de faire gaffe à mes pieds  oulalala et  aux chaises sinon je hurle à la mort et ça peut faire peur au voisinage . . . et après je m'évanouis

où vais- je les mettre ? ça je sais . . . .  mais où vais- je les laisser . . . ça c'est une autre  affaire

P1480813

je les adore mais ils puent un peu le moisi  . . . merde alors

Là ils sont encore à la cuisine  . . . 

ET je ne vais tout de même pas reléguer mr.MALARAUX où mr. GIRAUDOUX  en ce lieu . . .  . si joli soit-il

comment ils sont trop beaux ces livres

je regrette de n'avoir pas prix les 15 autres  . . . c'était vraiment trop lourd même si je n'avais pas été handicapée . . . à moins que faire le chemin 2 fois mais je ne m'en sentais pas capable de toutes façon sous cette chaleur infernale

la dame  âgée  qui vendait le reste de ses greniers,  je pense,  m'avait bien dit c'est du vieux vous savez madame c'est dans ma famille depuis des années . . .

Mais moi betement,  la seule chose qui m'interessait, là sur le moment  : c'est cette jolie édition en tissu fleuri  . . .

je n'ai pas pris le loisir de regarder  tout ça j'en connais la cause : c'est la faute à l'autre là le type qui si je l'avais laissé faire m'aurait fort aisément piétinée

non mais j'en râle encore

aaa mes livres  aaa mes livres1

aaa mes livres2  aaa mes livres3

aaa mes livres4  aaa mes livres5

aaa mes livres6  aaa mes livres7

en 1944 en 1934 en 1930

aaa mes livres8

lP1480794

 P1480787  P1480788

P1480789  P1480818

aaaa salle a amnger  aaaa salle a amnger-001

je suis bleue de cette toile !

non mais fra nchement il n'y a que sur les brocs qu'on fait des jolies ou des belles affaires  . . .

P1480815  P1480814

 P1480817

avec ou sans le cadre  ? celui avec les pensées ?

P1480819

je dirais  sans

P1480803  P1480791

voyez- vous cet objet  sur la seconde photo (la femme en noir)  je l'adore ça n'a aucune valeur  . . . . on recevait en cadeau de mariage dans les années 40

je l'ai trouvée en broc  ou en troc à 2e  il y a quelques années déjà   . . . un peu abimée  :  j'ai limé les parties éclatées  et je l'ai peinte en noir mat mais figuerez- vous que je l'ai vue   - tout pareil - EN BLANC LAQUÉ  

une merveille

essayez

P1480785  P1480786

P1480784

P1480790

elle est nette celle-ci comment  . . . mais comment ça se fait- il ?  pfffffffffff

rhoooooo me voilà en train d'éclater de rire me rappelant ce qu'une tarée  venue loger chez moi 2 nuits me dit à l'époque  .

C'était il y a 10 ans

Vous voyez cette boule - j'adore ça - elle est accrochée à l'arcade avec un fil de pêche transparent . . . on la croirait "voler" dans les airs et évidemment avec les portes et fenêtres ouvertes elle bouge  . . . c'est tout doux . . .

un jour cette folleTaréegrandemalade - ben oui encore une - est assise à ma place pour le petit déjeuner , celle où je suis assise en ce moment  : je laisse toujours cette place aux invitées c'est plus agréable pour la vued'ensemble

elle m'interrompt et me dit  : "chut chuuuuuuut  . . . "

très doucement  le visage blafard par le manque de maquillage et le réveil trop brutal (on partait à la mer) cette pâleur faisant ressortir ses 2 yeux ronds  comme des balles de ping pong la frousse inscrite sur le faciès

quoi ? kwouaaaaa

Elle me fait peur tout à coup

chut tais toi  . . .

enfin dis- moi tu me fais peur

regarde regarde  kwouaaa où comment  . . .

tu vois la boule ?

Ben oui et alors ?

Alors  ??  C'est ma grand -mère elle m'a suivi jusqu'ici  tu vois chtelavaidis (si elle m'avait dit une chose pareille je m'en serais souvenue et elle ne serait jamais venue )

m'enfin tu vas bien ? Mais tu vois bien que c'est en passant que j'ai déplacé de l'air et c'est simplement pourquoi elle bouge

Elle n'en démordait pas

Non mais ; c'était moi la folle  . . .j'ai cru que je ne m'en remettrais pas  . . .  j'ai du prétexter un oubli dans ma chambre pour me reprendre 

elle n'est plus jamais venue 

je pense que je suis abonnée  aux folledingues

------------

souvenez- vous de celle qui avait plastifié toute sa maison

------------

et l'autre qui  , à la moindre phrase que je prononçais  avait pour seule réponse : bof PFFFF MOI ? j'm'en fou   

A qui j'ai refusé l'entrée de ma maison la fois suivante  en lui rétorquant que  les gens qui se fichent de tout ce n'est pas pour moi   que je ne voulais pas être contaminée et tirée subreptissement ou par subliminalité  vers le bas . . .   je n'en veux pas chez moi   . . . vas donc t'en foutre ailleurs  . . .  moi chpeux plus ça fait 6 mois que ça dure

et elle de me répondre  : "  hein  ? quoi ?  mais je ne dis jamais çaaaaaaa

et moi de répondre  : " ben merde alors ça doit venir de moi  . . .  mais je préfère quand même que tu restes chez toi . . ."

pfff t'as vu comme chui grosse j'en ai marre   . . . oh et puis  boffff pffffffffff j'menfou

pfff j'ai fait 20 ans d'analyse tu te rends compte ?  . . .  pffffffffffffff j'menfou ça n'a servi à rien

pfffff oui ok les rideaux je devrais les ôter mais moi si j'aime  . . rhooo et puis boffff pffffffffff j'menfou

pffffffff hein  ?quoi ? les passions ?  pfffffffffff j'menfou  . . .

je n'exagère pas les pffffffffffff

JE VOUS DONNE MA PROLE

Ne pas se rendre compte  de sa nocivité c'est encore pire . . .

D'ailleurs quand je descends en ville je m'dis pourvu que je ne rencontre pas la "bof- j'menfou"  . . . . ça va m'rendre folle pour le reste de la journée

P1480801

P1480809

 P1480811

pose du tableau  . . . changement de tous les autres . . .  pose de la sellette

tout ça va t- il rester là ?

ben chépas ! mais j'ai passé une belle grosse matinée je n'ai pas vu les heures passées je ne suis ni lavée ni habillée et encore moins maquillée

j'y vais de ce pas

aaa salle a manger le soir-001

6 août 2016

La decoBelge - BOUTIQUES . . .fleuriste

A Neufchateau,  je passe et m'arrête  toujours  - quand je vais sur  Paliseul - chez cette fleuriste

sans-titre

il y avait du monde . . .  du travail  . . . des colis arrivés . . .  bref  :  un branle bas de combat  et  j'aime ça  . . . elle venait d'achever  un gros boulot  pour un mariage

UNE MERVEILLE

ce  MONTAGE  car ce n'est pas un bouquet 

c'est  tout rond  tout rose et blanc

50 euros

pôur la table des mariés

aaa broc16  aaa broc17

je l'aurais bien chipé celui là  . . . d'autaznt que je peux les garder  10 jours  . . . mais quel tracas quel boulot ! quand on reçoit un montage comme celui-là  . . . on fait gaffe  . . .

P1490112

P1490110  P1490111

P1490106

P1490108

P1490115

pour les voitures 

puis il y a les multiplicités

P1490117

P1490127

P1490128

P1490126

P1490116

P1490114

P1490118

P1490119

P1490122

CE BEAU BOUQUET  49 E

P1490124

P1490113  P1490120

0 part des roses rouges  je n'ai rien en fleur rouge sans doute plus l'hiver  . . . mais même si c'est magnifique tout ça   je préfère  un montage comme celui pour la table des mariés  MAIS EN ROUGE 

il faudra donc que je me marie en décembre  . . .

10 août 2016

LeaDecoFrançaise maisons d'hôtes hotels etc. . .

Il pleut  pas comme vache qui pisse mais ça tombe  et puis s'arrete et puis ça retombe et ça re ra rête  : le temps de saloper tout

pas de soleil non plus  : en août  faut pas rêver tout de même . . .

tout juste 18°

Nous discutions de chambre d'hôtes avec une lectrice  . . . et oui effectivement les bâtisses sont à tomber par terre mais une fois entré dans la maison on déchante

quel  dommage !

LA GRANDE MAISON DANS LA DROME (15)

mais regardez moi cette maison  . . celle-ci s'appelle LA GRANDE MAISON  la ferme RASTEL  elle estsituée dans la drome

LA GRANDE MAISON DANS LA DROME (16)

LA GRANDE MAISON DANS LA DROME (10)

j'adore  cet espace pas trop net  pas pompeux 

LA GRANDE MAISON DANS LA DROME (11)

pas assez de confort pur une chambre d'hotes 

chambre hotes pour moi  = C O N - F O R T

LA GRANDE MAISON DANS LA DROME (9)

WOUAHHH QUELLE montée d'escaliers

LA GRANDE MAISON DANS LA DROME (12)

alors là non  pas question d'avoir des planches de chantier dans le dos dans une chambre d'hotes d'une telle batisse

LA GRANDE MAISON DANS LA DROME (13)

des fenetres  comme ici  wouahhhh

LA GRANDE MAISON DANS LA DROME (14)

LA GRANDE MAISON DANS LA DROME (17)

------------------------------

LA chamoiserie

 à NIORT

32799104

43423642

32851218

sur l'arrière

32845944

32652411

wouahhh les escalier et la montée

wouahh les couleurs

32782919

32799838

raffiné

32843949

32652889

32845464

43424691

j'aime cette entrée

j'aime ces maisons de ville bourgeoises   : j'aime les maisons  de ville de toutes façons , qu'elles soient ouvrières ou comme ici   ce genre d'entrée se suffit à elle -même  pourquoi  suspendre un pareil lustre ?  

moi j'y mets à branches ou alors un plaque avec des spots tout blanc comme le plafond 

mais à Niort

on me dit qu'on aime aussi celle ci surtout pour les extérieurs  à l'arrière

VENT D'OUEST

 

vent d'ouest

la Pierre  de taille est magnifique  très blanche

vent d'OUEST niort rue des remparts

RHOOO QUE C'EST BEAU

12452650

12710864

j'aime le choix de la couleur du mobilier  celle des hortensias

12714193

ok pour moi c'est du très très joli mais pas confort du tout pour venir lire  son livre pendant quelques heures

20 août 2016

les brocantes 2016 - MOGUES -

il fait  24° . . . et   vers 20h 22°

Et bien la brocante de

MOGUES

a été des plus agréables , - J'AI RAYÉ celle de HOUDEMONT  pour l'année prochaine -  . . .   inutile de faire des km , même peu ,  pour voir du caca  . . .  A MOGUES  ,  je suis arrivée vers 13 h  j'ai fait mon premier tour pour  prendre quelques photos sans les exposants  :  quel bonheur  !  regardez : tout le monde arrivait  en même temps c'était trop rigolo

P1500307      P1500308

C'est alors que  j'ai  commencé et terminé  la broc avec une amie  :  et ce fut très agréable . . .  Je sentais de toutes façons que je ne ferais pas d'affaire aujourd'hui . . . Même tentée je ne l'ai pas été  . . .

Sans doute avais - je   la tête ailleurs . . .  Alors  que contrairement à ce matin :  ouffffffffffffffff le temps était parfait  . . .  trop chaud par moment   . . . mais  drôlement  menaçant vous verrez . . .    quelques gouttes sont tombées  par contre jusqu'à 16h16 : tout le monde a été tranquillle

Sur le chemin du retour on a vu que  c'était bien mouillé par endroit : aie aie aie . . .   Pour le moment il est 22h :   il ne pleut toujours pas je ne sais ce qui s'est passé là-bas car ils font bombance puisque c'est une nocturne

Allez commençons par le commencement

P1500264  P1500265

P1500269

P1500266  P1500267

trop beau !

P1500267  P1500270


P1500271
  P1500272

P1500273  P1500274

P1500275  P1500276

P1500278  P1500279

P1500285  P1500286

P1500288  P1500289

P1500277

P1500280

P1500284

P1500287

P1500291

P1500290  P1500292

P1500297

l'important n'est -il pas de regarder dans la même direction ?

ces deux -  là m'ont touchée  . . .  et  pas besoin de se donner la main  . . .  être là ensemble   c'est le principal 

j'aime  et je les ENVIE

P1500346  P1500347

P1500348

 j'adore cette fleur et j'en ai encore oublié le nom

ah oui LE GORA

P1500293

P1500298

P1500299

P1500303

P1500304

aaa broc-006

P1500300

P1500301

P1500309

P1500310

P1500355  P1500358

P1500362  P1500367

P1500372  P1500374

P1500376  P1500377

P1500378  P1500402

P1500357  P1500370

P1500405  P1500403

P1500415

trop trop jôôôôli

 P1500413  P1500420

P1500304  P1500305

P1500312  P1500315

P1500320  P1500324

P1500328  P1500329

P1500333  P1500334

P1500336  P1500338

P1500339  P1500343

P1500344  P1500350

P1500351  P1500352

 P1500310

P1500340

P1500341

très jolie couleur  VERT PAON  c'est une façade trop trop belle

P1500342

P1500343

P1500321

P1500326

P1500327

P1500332

P1500309

P1500314

P1500325

P1500331

P1500359

P1500354

P1500353

très jolie la maison à vendre

 P1500408

je vous le disais  : c'est très menaçant . . .

P1500416

P1500349

P1500337

P1500409

P1500401

cliquez  . .. mdr le bourrage de la bagnole  ! ! ! ! on lui souhaite de bien vendre à la voiture j'entends 

ça évitera les dépenses d'amortisseurs tout neufs

P1500412  P1500413

P1500375

P1500369

P1500359

aaa broc1  aaa broc-008

rigolo

aaa broc-002  aaa broc-003

aaa broc

on a adoré cette lampe : 60 e oui mais elle ne fonctionnait pas

aaa broc-004  aaa broc-001

aaa broc-005  aaa broc-007

 " mes ridicules trouvailles de chine "

 P1500428

2 euros la petite armoire  . . . 1,50 le petit tabouret  . . . la nappe super chouette  2e . . .  le tableau 1,50 e

P1500433

je le trouve très très beau

aaa broc-009  aaa broc-010

aaa broc-011  aaa broc-012

15 octobre 2016

La DecoAnglaise : CUISINES EXCEPTIONNELLES -

comme promis hier nous continuons dans les

cuisines anglaises

quand la perfection se fait perfection

YDTTD

1. the old forge house

 The-Old-Forge-House-Low-Res-19

j'adore voir les détails . . . et quel détail ! grande simplicité dans le "grand luxe"

The-Old-Forge-House-Low-Res-15

la robinetterie  simple   . . rien d'alambiqué comme parfois on peut en voir (trop risible)   et  qui efface carrément  le mobilier  . . . on dirait que le plan de travail et la crédence  très très peu haute  ,   vous le remarquerez partout sur toutes les photos ,  doit être en pierre reconstituée !  j'aime !

j'ai comme l'impression que les fenêtres s'ouvrent sur l'extérieur  :   sinon ce serait quoi ces 2  attaches ?

The-Old-Forge-House-Low-Res-14

trop chouette là où se trouve le four !

The-Old-Forge-House-Low-Res-12

toujours un fond miroir  au- dessus du piano  . . .   j'aime  . . . mais alors bonjour le nettoyage !  . . .  j'aime les  tabourets très très simples mais nous en verrons de plus chics

c'est vrai qu'avec un espace pareil - FENÊTRES - le cuisiniste peut   "s'amuser "    à mon avis il a du travailler pas mal sur les plans et offrir plusieurs propositions  !

The-Old-Forge-House-Low-Res-11

The-Old-Forge-House-Low-Res-10

très simple vous en conviendrez . . . Tiens dans la pièce à côté celle de la grande cheminée il manque tapis fauteuil table d'accueil . . .

The-Old-Forge-House-Low-Res-9

rholala quelle belle idée  ce grand frigo dans un meuble à part du reste !

The-Old-Forge-House-Low-Res-8-

The-Old-Forge-House-Low-Res-7

j'adore ! pfffffffffffffff c'est tout ce dont on peut rêver :   faire la cuisine ,  dresser les plats devant les fenêtres qui donnent sur le jardin je dis  pfffffff encore une fois

The-Old-Forge-House-Low-Res-5

magnifique  . . .   à tomber par terre  . . . mais il fallait  peindre en blanc les poutres  : ça je n'en démords pas  . . . Mais c'est un choix !  je trouve que naturelles elles prennent le dessus sur tout le reste !

The-Old-Forge-House-Low-Res-4

The-Old-Forge-House-Low-Res-3

rholalalala

The-Old-Forge-House-Low-Res-2

on aime ou pas les poutres  . . .. moi je ne supporte pas

The-Old-Forge-House-Low-Res-1

__________________________

2. the grange luxury

ici c'est

l'utility room

The-Grange-Utility-Room-Humphrey-Munson-

d'abord  la buandery attenante à la cuisine crée par le cuisiniste puisque c'est le même mobilier

The-Grange-Project-Utility-Room-Humphrey-Munson

c'est une merveille

The-Grange-Luxury-Bespoke-Kitchen-Utility-Room-Ascot-Berkshire-Humphrey-Munson-1

il y a de quoi ranger le linge de maison ces  grands placards   que je suppose en MDF ! JE PRENDS

The-Grange-Luxury-Bespoke-Kitchen-Ascot-Berkshire-Humphrey-Munson-8

Il y a une salle à manger dans la cuisine  . . .  pour moi  la table ne fonctionne pas avec le très beau meuble  . . . j'ai du mal avec les chaises celles de ma salle à manger eussent été mieux  à la place de celles-ci

The-Grange-Luxury-Bespoke-Kitchen-Ascot-Berkshire-Humphrey-Munson-6

je n'aime pas le dessin en peinture fait autour des fenêtres . . .   si encore il avait été en gris  . . . ou noir . . . .  ou plus blanc ??? Là  je ne comprends pas du tout le délire !

cliquez sur les photos svp

The-Grange-Luxury-Bespoke-Kitchen-Ascot-Berkshire-Humphrey-Munson-5

The-Grange-Luxury-Bespoke-Kitchen-Ascot-Berkshire-Humphrey-Munson-3

rholala il y a vraiment tout tout tout ce qui est nécessaire  et futile   . . . et plus encore  :   des choses auxquelles jamais on aurait pensé alors que c'est pas mal du tout

c'est terrible ! je suis  baba devant tout ça !

The-Grange-Luxury-Bespoke-Kitchen-Ascot-Berkshire-Humphrey-Munson-2

The-Grange-Ascot-Humphrey-Munson-7-1

tout ce qui se trouve et dans l'armoire vitrée et sur la table n'a pas lieu d'être !  tout ça est bien trop basique pour la perfection de la cuisine

The-Grange-Ascot-Humphrey-Munson-21

Ok : c'est sublime !

Mais n'est-  ce pas un peu trop . . .  sublime ?

trop grand

trop  too much

trop vide

alors que dans un grand espace il faut le savoir :  le moindre  PETIT désordre devient UN GIGANTESQUE   foutoir  

tout ce vide ici en avant plan  ??? c'est peut être pour les soirées dansantes ? 

The-Grange-Luxury-Bespoke-Kitchen-Ascot-Berkshire-Humphrey-Munson-1

The-Grange-Ascot-Humphrey-Munson-17

The-Grange-Ascot-Humphrey-Munson-7-1

oui j'aime mais avec

TAPIS

TOILES

FLEURS

mais surtout une table bien plus grande !

par contre  du blanc du gris du noir  + la couleur du sol  + le dessin couleur beurre frais autour des fenêtres  + l'aluNe serait-  ce pas un peu trop ?  j'dis ça j'dis rien

The-Grange-Ascot-Humphrey-Munson-5-1

les tabouret sont jolis et ont leur place là !  les suspensions j'aime !

The-Grange-Ascot-Humphrey-Munson-4-1

ou alors pourquoi pas une grande table ronde  ancienne en chêne  naturel qui conviendrait parfaitement au sol !

The-Grange-Ascot-Humphrey-Munson-2-1

le pourtour des fenêtres me gène terriblement ! mais ceci n'est qu'un détail un pot de peinture et hop il n'y paraîtra plus

The-Grange-Ascot-Humphrey-Munson-1-1

 

PUIS  : le boot rooms  attenant à la cuisine donc dans le même mobilier le même style  . .. oui c'est la perfection mais un peu trop tout de même   . .  . j'ajoute alors des tapis ! un fauteuil  !  une ou 2 toiles !

The-Grange-Boot-Rooms-Humphrey-Munson-3

ou même ,  avec de l'argent bien entendu,   j'aurais fait faire tout un placard  contre le mur du fond pour tous les  manteaux vestes gants écharpes foulards  et tous mes SACS 

 The-Grange-Boot-Rooms-Humphrey-Munson-2

je  déteste que tout ça se voit !  mais en campagne c'est parfois bien utile pour ceux qui reçoivent énormément  . . .

2 novembre 2016

Le c à voir -SERIE FORMIDABLE -

et oui ils reviennent

et c'est tant mieux

ils nous manquaient

 

même si parfois c'est cucu - la -  pral  ,   moi en tous cas  ,  ils me font un bien fou

Mais qui i  i  i  i 

Ben les personnages de la FAMILLE FORMIDABLE  ! De qui voulez-  vous que je parle ? 

Allez : je vous fais un résumé  de la dernière saison  passée l'an dernier sur notre chaine   de la "RTBF 1"  (mais pas que )    :

souvenez -vous : 

Catherine décide de rester seule  au Portugal  après un séjour de toute la famille  . Elle  aimerait se  "retrouver"  . Trop accaparée , lui semble-t-il  ,par toute cette famille qui la bouffe  jusqu'au trognon ! 

Elle n'en peut plus ! Un besoin vital de penser enfin à elle !  Elle  connaît le Portugal puisqu'elle  y a passé toute son enfance , sa scolarité mais aussi toutes leurs vacances en famille chez son père  dans la sublime maison du bord de mer  .

Elle se retrouve seule  et tout en se frottant les mains de plaisir  , un bien- être indicible  jamais autant ressentis l'envahit .

Trois jours passent  : elle  loge  dans une chambre grand luxe dans un  très bel hôtel   . . . . et ce bien- être trépasse  . . .

Oui la vie est belle

Oui le ciel et le soleil sont beaux

Oui la Lisbonne  est belle

Oui le paysage est sans contest ce qui se fait de mieux

et pourtant

ELLE N' EST PAS  satisfaite ! 

Lui manque  une présence  . . . Celle de son homme, son amoureux, son âme soeur ,  l'homme de sa vie  . . .  Jacques !

Jacques est à STRASBOURG  pensant , de son côté, que  la crise de sa  femme   sera   de courte durée . . .

Chacun s'ennuie de l'autre . . .

Invitée à déjeuner chez l'ex- maîtresse de Jacques  , figurez vous  ,   - comme c'est fou la vie -  ,  elle tombe sur un très très bel appartement   à louer avec vue sur la mer  jouxtant  ,    comme c'est génial ,  celui de L'ex -  maîtresse avec qui elle s'entend comme larron en foire  ! Ou  plus justement dit : comme cul et chemise  !

La vie coule comme de l'eau pour Catherine  : quoique fort calme   -  pas catherine mais la vie  -  . . .

En fin de compte : bien  trop calme     

Ils s'appellent  souvent tous les 2  . . .  mais ce n'est pas pareil  que sentir l'autre contre soi

Jacques  arrive  enfin au Portugal par surprise  le croyant au téléphone avec elle  ,  quand on sonne  ,  elle le trouve  derrière la porte

Rhoooooooooooooooooooooooooooo ils sont trop heureux  de se retrouver et se prendre dans les bras mais   mais mais mais mais  . . .   ça ne va pas durer

Mais où est on ici lui demande t- il ? 

Et bien chez nous , chez moi chez toi  jacques  :  lui répond  t-elle  !

Très étonné et quelque peu fâché que sa femme ait pris une telle décision : louer cet appartement pourtant sublime sans même lui demander son avis !

NOn mais ! Catherine  ? 

Mais voilà . . . Il sait qu'il ne peut pas vivre sans sa femme   et qu'il va bien falloir mordre sur sa  "chique"   et accepter de rester là  à  Lisbonne

Pour une fois : C'est Catherine qui a décidé  de leur vie  . . .

Enfin :  une fois la surprise avalée , Jacques ne se sentira bien que si tous leurs  meubles arrivent au Portugal  . . .  

C'est chose faite  ! Ils ont une chance dingue :  les enfants s' occupent  du déménagement

Seulement voilà même si tout est

super bien ,

super chouette

super beau  . . . 

il n'y à rien faire  . . . l'oisiveté c'est pas son truc ! Ce n'est pas leur truc !

Quand tout à coup  prend l'envie   à  Jacques d'ouvrir  un  nouveau  restaurant   . .  . Figurez-vous que son fils José lui a même trouvé un local extraordinaire qui va lui convenir à merveille  !

Il est déjà tout excité . Oui avec Jacques c'est comme ça,   de là -  haut ,  il passe aussi vite à en bas  :   il n'y a jamais de juste milieu  ce qui fatigue un peu tout le monde

Et pourquoi va t- il tomber très bas ? 

Et bien voilà   : c' était sans compter que plus jamais les banques ne le suivraient . La pire raison qui soit  est qu' il est devenu  trop vieux  pour entreprendre  !

La  - ca - ta !

il n'avait jamais pensé à son âge  ,ni même au temps qui passe  :  la chose lui arrive en pleine figure  et de plein fouet !

Il ne s'en remet pas et tombe dans une douce dépression qui rend Catherine furibonde !

Au fil des jours  chacun réfléchit à une idée qui pourrait sortir Jacques de son mal être - mais surtout  ne jamais lui suggérer  ou lui proposer de  travailler avec ses  2 fils dans la boulangerie -  pâtisserie de renom qu'ils ont crée ensemble  et  marche du tonnerre !  Jacques reprendrait vite la tète des opérations  et les 2 autres n'auraient plus qu'à s'incliner !

NON !

Pfffffff

Et si  il  "ouvrait"   un FOOD TRUCK  ?

L'idée suit son cours  . . .

Oufffffff  il reprend enfin sa vie en main   et jette ses  cahiers de SUDOKU   . . . Tout le monde est content , Catherine d'abord  même dérangée et envahie  par les odeurs de tous les plats qu'il prépare dans leur cuisine à l'appartement

Mais voilà la vie est plus garce que ça !

Pour bousculer ce bonheur presque parfait  - enfin pour lui -   une catastrophe  arrive un soir de fête  et de vacances des enfants venus rendre visite aux parents

Le pire  du pire survient donc  :  Frédérique   a un grave accident de mobylette avec son mari   . . . Et cet accident  la laisse paralysée  . .  . 

Le moral de tous est bien atteint    et pire encore pour jacques qui était déjà à la limite du néant  . . . 

c'est  la catastrophe pour la famille . . . Le découragement pour tout le monde

une-famille-formidable-la-douzieme-saison-inedite-diffusee-le-16-novembre-sur-tf1

quelques mois plus tard  . . .

A part pour  Frédérique  pour qui  la vie se déroulera en fauteuil roulant  . . .  la vie  parait reprendre son cours . Il semblerait que l'idée du Food Truck poursuive son chemin en tous cas Frederique le veut plus que tout au monde . Son père a été extraordinaire avec elle dans les pires moments et elle veut lui rendre la pareil

Le food truck fonctionne  tout va pour le mieux

On les quitte donc  le soir du réveillon  de Noël où ils distribuent  tous les 2  - Catherine et Jacques -   DES PLATS haut de gamme  aux SDF de la ville

Je suppose qu'ils ne pouvaient pas en rester là  !

Moi non plus  . . .

Mais je m'y étais faite  d'ailleurs tout l' été j'avais même revisionné  tous les feuilletons  - 2 chaque soir -   c'est là que vous comprendrez comment j'ai tout en mémoire

c'est pour ça !

MDR

je reçois  vendredi dernier les programmes TV pour cette  semaine je vois  : LA FAMILLE FORMIDABLE ! jeudi 3 novembre 20h25 

ben ça alors !

je lis  et je me dis   : " ne serait  - ce pas une rediff  ? 
Et bien QUE NENNI  en lisant le résumé du premier épisode    je vois que ce n'est pas une fausse joie ! 

Sinon je ne répondrais pas de moi !

 

Année de réalisation : 2016 (France)


Avec : Cécile Caillaud, Carlo Brandt (le chevalier de Milletail), Alexandre Thibault, Kamel Benghazi (Nourredine Bensala), Jennifer Lauret, Béatrice Agenin, Bernard Le Coq, Anny Duperey.

Résumé:

Les Beaumont, désormais installés à Lisbonne, coulent des jours heureux en famille. Jacques et Catherine travaillent pour la première fois de leur vie ensemble. Ils s'occupent du foodtruck créé par Jacques, qui sert de délicieux plats maison aux passants lisboètes.

Mais, comme toujours chez les Beaumont, une tempête ne tarde pas à pointer à l'horizon.

En effet, Jacques fait de l'ombre au restaurant situé en face de son foodtruck.

Le ton monte entre lui et le chef rival.

Celui-ci se venge en annulant ses commandes de pain auprès de Jérémie et José, dont la boulangerie marche toujours aussi bien.

Tout le monde s'en mêle et la famille est au bord de l'implosion. D'autant plus que Marie a décidé de quitter Claire : les deux femmes vont divorcer...

je ris déjà

c'est donc oui c'est bien sur des nouveaux épisodes de la famille Bargeot !

 

5 novembre 2016

La DecoFrançaise - CHAMBRE D'HôTES -

Roze dewitte et Pierre

 un superbe appartement

Roze+de+Witte+and+Pierre Foto_Gaelle_Le_Boulicaut ELLEdeco (1)

nous sommes dans les tons verts :  

vert de gris  . . .  vert olive foncé . . .  noir   . . . touche de turquoise   . . .  gris anthracite  .  . .  

UNE CLASSE FOLLE

Roze+de+Witte+and+Pierre Foto_Gaelle_Le_Boulicaut ELLEdeco (3)

tiens   on a vu  un style de cuisine tout pareil avant hier je pense  les cuisine de chez WOOD FASHION  cette zellige moirée vert bleu paon  va a merveille avec le mobilier vert ! 

Par contre ici dans cette  cuisine je ne comprends pas trop et je ne  distingue  pas bien : n'y a t il pas 2 tables  ?  une ronde noire et ici avec le plateau en bois et le pied en inox ?   !

Roze+de+Witte+and+Pierre Foto_Gaelle_Le_Boulicaut ELLEdeco (4)

on a aussi la brique peinte en noir  le sol que j'adore en béton ciré noir !

Cette verrière en fer noir : c'est tout ce qui me plait

effectivement on voit un bout de la table noire et j'ignore pourquoi !

Roze+de+Witte+and+Pierre Foto_Gaelle_Le_Boulicaut ELLEdeco (5)

couleur caca d'oie  TOTAL LOOK   . . .  oui   j'aime ça ! surtout avec du mobilier brun foncé   . . . noir . . .    chene naturel  : ils ont osé !

Roze+de+Witte+and+Pierre Foto_Gaelle_Le_Boulicaut ELLEdeco (6)

comment je n'aurais jamais pensé à peindre la porte de cette couleur bleu ciel avec une touche de vert  jusqu'à obtenir un turquoise !

Roze+de+Witte+and+Pierre Foto_Gaelle_Le_Boulicaut ELLEdeco (2)

on ouvre cette porte et on tombe sur la douche

il me semble que j'ai trouvé cette doc  dans les chambres d'hotes à PARIS  ou  à LYon je ne sais plus !

Roze+de+Witte+and+Pierre Foto_Gaelle_Le_Boulicaut ELLEdeco (7)

je ne garde que les murs verts  et le divan confort velours  gris souris   . . . .  le reste je n'aime pas  . . .le vintage n'est pas pour moi

________________________________

autre visite

le clos du verger 

gite dans le Perche

jolies couleurs plus oridinaires  que sur la visite précédente

project_44438557962f6e949c3_pic_1

le clos du verger dans le perche 4 épis 1

ce serait si joli avec une  console d' époque  . . .   un très grand miroir  mais le choix des couleurs est super joli

G588

manque d'équilibre  : trop petit tapis   mal placé . . . dommage la cassette de la cheminée bien trop petite 

ET puis ces fauteuils recouverts je déteste ça  . . . la lampe de chez IK ? Mais pourquoi ?  Dans le perche il y a des centaines de brocanteurs  

header

on a changé les bouteilles dans la bibliothèque du fond 

project_44438557962f406628b_pic_1

le carrelage  n'est pas l'idéal avec le rouge ! Et puis cette table ? POURQUOI ?  IL FALLAIT POSER LE TAPIS EN BIAIS ENTRE LA CHEMINÉE ET LE DIVAN 

le_clos_du_vergercmme_guillemin

c'est tout de même vraiment dommage ce meuble  repeint de chez IK  alors qu'une belle garde- robe ancienne décapée  aurait été bien plus chic !

Toujours très chic ces tableaux anciens PORTRAITS

C'est parfait d'avoir rappelé la couleur rouge dans la pièce à coté avec la nappe

project_56378457962faeaff4d_pic_1

TIENS ils ont ôté le portrait  c'est dommage  . .. j'aime beaucoup ce côté -là   . . . on a aussi changé les livres

G588dgjh

j'aime ce très bel ensemble  de salle à manger   . . . . 

mais ce tapis POURQUOI ?  

il manque un très grand panier avec des bûches  et des plaids

cette pièce est très belle

Elle peut  l'être encore plus  puisque la table n'a rien à voir avec les chaises  ni avec le meuble

Alors la solution est : une nappe qui tombe jusqu'à terre  c'est aussi simple que ça !

project_56378457962f9cdb65d_pic_1

franchement les rideaux  c'est abominable : un joli tartan pour une tenture et un store à enrouleur couleur ficelle y a rien de tel   et puisque c'est l'entrée  un beau grand vase de fleurs serait  le bienvenu pour la bienvenue des hôtes avec un plateau en métal argenté  de courtoisie !

529146_large

magnifique petite cuisine simple mais pour les hotes c'est super !

project_56378457962ff7cf749_pic_1

 

project_9161057963023b8c0e_pic_1

attention à la couleur de la photo  ! ! ! ! je penche plutot pour le coloris de la première photo

project_5637845796318321cf1_pic_1

project_563784579631fa9cf7a_pic_1

project_91610579630ecdcc1b_pic_1

j'adore ! et même jaune j'aime !

le clos du verger st hilaire déjà placée (4)

tout ce que j'aimerais !

11 novembre 2016

Le c à lire - BIENVENUE A L' HOTEL -

Je sais que TF1  a un mal fou  à trouver des candidats pour les émissions " BIENVENUE à  L HÔTEL"   . Non seulement un bandeau passe  durant l'émission qui demande , qui supplie à l'inscription  et je sais que chez  certains chez qui ils  sont allés frapper ils y ont essuyé un NON CATÉGORIQUE 

___________________________

 

bravo

bravo a vous ! Nathalie et Pierre Philippe

Domaine de Valmont, situé dans la commune de Barsac en Gironde

440895_986_485_FSImage_1_Domainedevalmontpiscine

je suis certaine que j'aurais pu faire de plus jolies photos zut alors !

440896_986_485_FSImage_1_Domainedevalmontpiscinefacade

441655_986_485_FSImage_1_lac

441656_986_485_FSImage_1_lac2

822647_986_485_FSImage_1_SOUS_ARCADE

822650_986_485_FSImage_1_valmont_poster

822649_986_485_FSImage_1_Valmont_en_hiver

ils ont eu  un 4 pour la maison et son environnement

m'enfin  TF1 ???  ça devient l'émission la plus ridicule qui existe !

440901_986_485_FSImage_1_Domainedevalmontsalon

440894_986_485_FSImage_1_Domainedevalmontpatio

____________________________

Dès lors je suppose qu'ils ont entendu  les critiques des hôteliers qui refusaient ? 

Alors POURQUOI NE PAS CHANGER LEUR FUSIL D' ÉPAULE   

Ils n'ont pas encore compris  (ou plutôt si car c'est ce qui fait le buzz)  que les gens qui possèdent des hôtels dignes de ce nom  ne veulent pas passer pour des imbéciles sans savoir avec quel hôtel ils seront mis en concurrence

il s'agit là du travail  et  d'un investissement de toute une vie  d'une réputation même

et on le sait  ON MET UNE VIE A SE FAIRE UNE RÉPUTATION  il SUFFIT DE 1 MINUTE 1 MOT  pour TOUT DETRUIRE  !

C'est en ça que TF 1  est perverse !  

Ils ne changent rien parce que présenter des   gens  "normaux de bonne éducation "   ne fera pas recette  : les téléspectateurs   fuiront  et je suis certaine que c'est   la demande 

Je vais encore le dire  :  il s'agit d'un  nivellement par le bas

C'est presque les CHTIS  ou les Marseillais à Miami à Avoriaz ou d'ailleurs

Cela devient UNE TÉLÉ RÉALITÉ POUR LES VIEUX   ! 

Ne me dites pas que ce sont des jeunes qui regardent ? La moyenne d'âge doit être de 60 ans

NOn ! 

Ils persistent . . .  ils veulent faire comparer :   un ancien cloître merveilleux sublimissime avec des gens qui savent se  tenir ,se contenir et qui notent avec une grande gentillesse essayant de trouver parmi ce tas de B--E au moins un truc positif !  . . .

Alors , comparer leur bien avec   une  "vieille baraque"  sans aucun caractère plantée plein milieu de la campagne la plus retirée de France avec des gens (oulalala?) ,   avec fiddel castro  , avec un  grand nain de jardin et  autres lits superposés cassés et dans laquelle - ON SE DEMANDE  même à un moment si le militaire  N 'A PAS PRIS DE SUBSTANCES  ILLICITES  -  il s'extasie anormalement sur la  . . . "chose" 

Décidément non ,  on ne peut pas se mélanger  !

On doit rester avec des gens qui ont reçu  la même éducation (riches ou pauvres bien entendu)   ici c'est terrifiant

il y a des gens pour qui on ne peut plus rien 

La plupart ne possède rien  , n'a aucun goût et pire n'en est pas conscient  et c'est ceux- là qui vous descendent en vrilles  et qui exigent  et critiquent tout ailleurs    . . .  et qui forcément  cassent  l'hotel et  une éventuelle clientèle  désirant séjournéer mais qui finit par hésiter : c'est là que  c'est grave 

CHEZ MOI C' EST PAREIL  j'ai des critiques  acerbes méchantes  mauvaises  ridicules même et quand je vais chez eux :  mon dieu j'ai honte pour eux  !   

mais ça ce n'est pas le plus important  :  c'est que quand ils arrivent dans ce qui se fait de plus beau   - bâtiment - parc - patrimoine exceptionnel  - ils vous mettent 4 pour la maison et son environnement    et là je comprends qu' on ne peut rien pour ces gens-là ! Ils doivent rester dans leur  " fange" !

je suis pliée quand je vois les notes entourées sur le papier  : je parle de celles d'hier chez Nathalie  et Pierre- Philippe qui ont tout investi tout tout tout pour rehausser cette bâtisse abandonnée  : une réussite totale

moi je " bave"  quand je vois ça ! je les envie quoique? ? ? ils doivent  travailler comme des malades : on n'a rien sans rien

Oui  j'affirme qu'on  nivelle par le bas . . .

On  laisse s'exprimer plus que les autres  - c'est un fait certain -  les plus bêtes,  les pus méchants, les pires des imbéciles qui vont  vous dénigrer un  lieu magnifique comme celui d'hier et  sans vergogne

Oui pour faire le buzz c'est là que la prod  est perverse  -   uniquement  est là  la manipulation -  pour le reste les gens sont comme ils sont : ils laissent plus la parole à ces beaufs qu'à des gens NORMAUX  . . .quelle tristesse ! 

* les 2 soeurs au Qi  douteux :  car si  l' une d'elle  est psychologue alors moi je suis la fille de Jacques Garcia . . .  (quelle image de la profession et ce n'est pas la première fois qu'une psy fait son show  :   c'était dans " bienvenue chez nous"   sur une péniche avec sa fille  : à  re -voir svp  )  LEURS COMMENTAIRES INSULTANTS  ,  stupides , imbéciles et   écouter leur dialogue vous met très mal à l'aise  . .  .  leur façon de se toucher  et  leur rapport me gênent terriblement  ! Elle osent parler de  la  brigade en cuisine et de ce qu'on leurs a servi à table  (sur ce sujet je ne peux juger) qui insistent  pour le passage intempestif du train alors que chez elle c'est le passage intempestif des avions , des voitures étant dans un lieu terriblement bruyant et touristique  ! Être à ce point si peu aimables et si mal fagotées   et tenir un hôtel dit de luxe ?   Là je reste pantoise

* le couple  "de cuba"    c'est le cas de l'dire  (ingénieur ?  là aussi belle image de la profession mdr!)  ,  lui qui parle de la puanteur des pieds de sa femme  2 x (non mais je rêve  . . . je rêve ????  ça j'ai pas encore entendu)   et si ça ce n'est pas niveler par le bas c'est quoi ?  Et qui hier malgré son physique  peu avenant n'a eu aucun complexe  pour se déshabiller ?  je suis dans la consternation la plus totale !

* le couple -  père fille :  anciens militaires  tous les 2   . . . Chez eux : à part le petit jardin   "trop trognon"   , des chambres bricolées  à faire peur   - très peur -   dans le jardin en bout de maison ! ! ! ! et qui ose parler de  matérieux nobles  du dernier  "hôtel "  ! M'enfin est ce que ces gens se rendent compte de leur  bêtise lorsqu'il regardent l'émission : j'ai honte pour eux ! 

j'entends , je pense que c'est la vieille gamine ancienne militaire dire  : " . . .  mais ils ne viennent  même pas me pas nous accueillir  à la voiture  . . ." ? 

Non je ne vais pas me vanter mais faut que je le dise quand même  :  preuve que  je sais  de quoi je parle . Je suis allée dans des  hotels hyper luxes  4 et 5  * * * * *  :  à LONDRE , au PAYS DE GALLE , à AVIGNON , au Lac d' ANNECY  ,à PARIS  , à VERSAILLE  à KOKSIJDE  et en BOURGOGNE  personne je dis bien personne ne vous accueillis  (parfois un voiturier  :  à Londre par exemple)  et mieux personne ne nous a demandé si on avait bien dormi   :  il n'y a qu'à l'accueil au moment de payer que  l'on nous demande si   " . . .avez  - vous passé un bon séjour messieurs dames   , monsieur  machin a t -il reçu ses  3 quotidiens " 

POINT  ils se fichent carrément de nous  . Iils savent que si un truc ne fonctionne pas   ;   à ce prix- là ,  on sonne et c'est réglé dans la minute ! !  et croyez bien que là  certain  n'hésite pas 

et c'est là que je ne comprends pas trop ce que TF1 veut montrer démontrer ou démonter ! Ils s'étonnent que les propriétaires ne se bousculent pas pour participer ! car quand même c'est un sacré tremplin pour eux  d'inconnus ils passent dans plus de 2.500.000 foyers  et plus ils peuvent doubler leur chiffre  mais peuvent tout autant faire faillite ça j'en suis convaincue !

Moi ils m'ont contacté pour participer à leur émission de déco  j'ai refusé je savais  je le sentais que ça allait tourner au pugilat  . . . et donc au ridicule   :  même si j'ai besoin d'argent j'ai mes limites : de  fait l'émission a t -elle dure  10 jours ?  je ne le crois pas  c'était si bas de gamme que j'aurais été  honteuse rien que de participer : je sens ces choses là !

ils ont bien raison les hôteliers de ne pas participer  : des hôteliers digne de ce nom

il fallait  mettre en concurrence : 4 hôtels 2 étoiles du même département  . . . 4 hôtels de 4 étoiles du même département  . . .  Quand est- ce qui vont comprendre ça ?  M'enfin si  ils savent . . .  . ils  le comprennent  !  Soyez en certains  . .  . mais

C'est la beauf attitude qu'ils veulent mettre en exergue !

C'est la   difformité qui les intéressent de montrer

C'est le niveau de culture  et d'éducation qu'ils veulent nous montrer

C'est LE NIVEAU DE MÉDIOCRITÉ  qu'il veulent faire passer  mais surtout dans lequel les gens veulent rester !

car personne  ,  je dis bien PERSONNE de ces gens- là prend conscience du   "bas niveau " dans lequel ilS SE  sont ENFONCÉS et où ils continuent de se vautrer sans vouloir changer un temps soi peu quelques petites choses sur  lesquelles ils  "pêchent"    !

En cause ? Leur  façon d'être et de penser  leur fausseté  leur sympathie  mal jouée  leur entêtement leur mentalité basique c'est tout ! 

ok me voilà encore dans la théorie du complot ???   Ok c'est con  . .  . mais c'est quand même ce que je pense

__________________________

Maintenant je sais  , enfin Je le savais  déjà , mais je suis convaincue maintenant  , que toutes  ces insultes que je reçois ne viennent que de gens comme ceux- là : ceux qui vivent dans la merde et qui trouvent  que partout ailleurs où c'est chic    et classe   et bien c'est du caca et n'y voit que  du laid  !

LA JALOUSIE  et l'envie PEUVENT FAIRE  UN SACRÉ TORT !

Il m'est arrivé d'en prendre plein la figure  ici dans ma propre maison   :  que je n'en ai même pas été offusquée tellement c'était  gros ! Plus bas que bas et plus bête que bête  . . .c'est quand on voit chez elle qu'on se dit : mais  c'est quoi ça ? Dans quel monde vit on ? En temps de guerre  . . . j'ai de plus en plus peur 

je suis allée il y a peu,   visiter  avec une connaissance  , pour elle , une maison à vendre pas loin de chez moi qui ne payait pas de mine  . . . mais moi j'adore car je vois le potentiel sur le champ et une maison de ville vous pensez bien tout en longueur avec petit jardin wouahhhh  .

Et bien dites donc une fois entrées   :  moi j'ai été agréablement surprise  . . . Bien entendu  il fallait faire des travaux . Par contre pour qui comme elle ,  est dans l'urgence : c'était si propre qu'on pouvait installer immédiatement ses affaires

Et bien "  l'autre " qui ne possède  RIEN , qui n'a aucun goût n'a fait que critiquer : je n'ai alors plus voulu visiter  quoique ce fut d'autre 

Ce sont ces gens- là qui démolissent  une réputation   (c'était des  "turcs"   - non cette connaissance n'a rien en elle de raciste  du tout  - mais  forcément la déco ne pouvait pas être à mon goût  ,à nos goûts  ,   mais c'était  10 fois plus propre que chez moi   et chez elle et ça sentait drôlement bon !)

Encore une fois : la médiocrité des gens me fait bondir  leur mauvaise foi et leur méchanceté et perversité me font peur

Si on aime le beau  quelles que soient les inimitiés  :   c'est le GRAND  minimum que de le reconnaître !

19 novembre 2016

Les balades chez moi - LA CAMPAGNE -

En sortant ma voiture  : j'ai scruté le ciel   !

M'enfin quelle horreur   !  

gris noir pas un rayon pour allumer le jour il est 13h et on se croirait début de soirée 

Et puis ça alors !  Quelle froidure  !

Alors que j'ai +7°   maintenant à 14h pile   et bien  la sensation est facilement de 5 degrés de moins  . . .rholalala  ok j'exagère  n'empêche j'avais le bout des doigts gelés  en faisant mes photos. . .  je vous assure !

Comme chaque samedi ou presque  depuis que je n'ai plus de broc le dimanche  . . .  j'aime aller faire un tour  ! 

Cette fois pas de magasin  et c'est la meilleure façon de ne rien dépenser  , CROYEZ -MOI   !

Et puis c'est vraiqu'à la campagne  plus qu'en ville   ,c'est bien connu,  on dépense moins  . . .Seulement voilà : nous sommes très près  et sommes tout aussi  cernés  et entourés de centaines de boutiques que si j'habitais en ville

Alors  ce sera  route vers AVIOTH 

j'ai freiné sec   !

Sur cette route de campagne  étroite  et magnifique  et pour celles qui connaissent cette partie   "à cheval sur la frontière"    , on sait que  les gens roulent comme des grands malades  - vraiment -   et c'est quelqu'un qui roule vite qui vous le dit ! il y avait un petit bout de sentier  et hop je m'y suis engouffrée pour éviter de me faire arracher une aile ! 

LA CAMPAGNE EST SI BELLE  à cet endroit c'est fou    :  mais surtout en ce moment  ou alors en pleine CANICULE  c'est drôle hein   ,

Quand  à la voir sous la neige   : il m'est impossible de voir ce spectacle  . .  .Impossible d'y aller  avec ma voiture : ça grimpe et je hurler  de peur  si je glisse avec ma voiture  donc  pfffffffffffffff  il faudrait que je trouve  quelqu'un qui veuille bien m'y conduire ou alors :   bon sang  si il neigeait cet hiver  et que la route principale était  dégagée et bien  je pourrais monter à pieds  de VILLERS- LA- LOUE  jusqu'à sur le dessus  là où je prends mes photos (2km) 

VILLERS

j'arrive par la droite sur la photo   à VILLERS- LA- LOUE

e2f88f2b-499b-4892-9ed9-b597813ee906_original

LE CHEMIN DE LA pierre jeanne

je grimpe tout le chemin de la PIERRE JEANNE sur 2km

c'est là que j'ai pris mes photos

et j'arrive là sur le haut  Le petit sentier que j'avais à peine vu et je suis retournée sur 100 m en arrière à pieds

LA ROUTE VERS AVIOTH

camapgne juste avant AVIOTH

Tout à coup  j'ai été ébloui par un gros rayon de soleil puissant qui  a illuminé par bandes  toute cette verdure et les couleurs vives qui restent encore 

Non Mais vraiment  . . . c'était trop beau  . . . d'ailleurs j'ai fait freiner (sans le vouloir ) toutes les  voitures  je vous donne ma parole :   sans doute pensaient -ils que j'avais  du voir un truc si extraordinaire  qu'un  troupeau d'élans bras- dessus bras -dessous avec un troupeau de marmottes

Et bien, non  . . .

Ce n'était qu'une LUMIÈRE eXTRaoRDiNaiRe mais pour ça il faut savoir observer

il a tellement plu ces 2 derniers jours que l'herbe est  d''un vert  INCROYABLEMENT violent et IMPRESSIONNANT  par endroit sous cette lumière ! 

voyez plutôt

et surtout cliquez

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (4)

Je sais  :  c'est redondant MAIS JE NE SAIS PAS CHOISIR LA MEILLEUR même si je sais que  c'est loin d'être net !

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (5)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (6)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (7)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (8)

non mais regardez moi ça !   je trouve ça I N C R O  Y A B L E  et si furtif  . . on n'a pas ça en été ou au printemps

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (9)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (10)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (11)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (12)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (13)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (14)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (15)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (16)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (17)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (18)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (19)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (20)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (25)

a ce moment là le temps QUE JE descende de voiture : pffff que des nuages !

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (28)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (26)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (27)

rien rien n'est travesti sur ces photos  elles sortent tout   droit de l'appareil  : je vois la lumière  rien qu' au -dessus des cimes et je me demande ce que ça va donner sur la photo :  . . .   c'est pas mal ! ça  "rend"  presque la réalité mais pas tout à fait  !

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (22)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (24)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (29)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (30)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (33)

j'aime !

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (34)

rhoalala ltrop trop beau

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (35)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (38)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (39)

là au dessus  wouahhh une ligne presque blanche qui ne donne pas aussi beau que dans la réalité

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (40)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (31)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (32)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (37)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (36)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (42)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (43)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (52)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (46)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (47)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (48)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (57)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (58)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (54)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (60)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (61)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (55)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (59)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (55)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (56)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (66)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (65)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (63)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (64)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (63)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (2)  vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (3)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (67)

vers AVITOH 19 NOVEMBRE 2016 (68)

encore de belles couleurs

21 novembre 2016

Le C à voir SVP !

 Boris Cyrulnik

est un PSYCHIATRE  et PSYCHANALYSTE  français

Boris_Cyrulnik_-_2011-11-01_-_cropped

41i2IC6zlKL__SX303_BO1,204,203,200_  41-IVk9q2bL__SX327_BO1,204,203,200_  sans-titre

je connaissais cet homme   invités sur plusieurs plateaux    (ses ouvrages   sont basés en particulier sur la RÉSILIENCE )   mais  pas comme je l'ai  "rencontré"  hier soir en seconde partie de soirée sur la 2   dans une  FORT INTÉRESSANTE émission de la RTBf  (RTBf 2) 

Lui-même résilient, il a connu les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, mais a su rebondir pour devenir le psychiatre reconnu de tous. C’est avec sa voix douce et bienveillante que Boris Cyrulnik partage avec Jérôme Colin les instants de sa vie au détour d’une balade en taxi introspective

----------------

qu'est ce que la résilience ?

D'abord : La résilience est, à l'origine, un terme utilisé en PHYSIQUE qui caractérise l'énergie absorbée par un corps lors d'une déformation

La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un TRAUMATISME , à prendre acte de l'événement traumatique pour ne plus, ou ne pas, avoir à vivre dans la DÉPRESSION et se reconstruire.

La résilience serait rendue possible grâce à la structuration précoce de la personnalité, par des expériences constructives de l'enfance (avant la confrontation avec des faits potentiellement traumatisants) et parfois par la réflexion, ou la parole, plus rarement par l'encadrement médical d'une thérapie.

----------------

je suis honnête comme toujours ici  :  je ne donnais pas  DU TOUT cette définition à la résilience  . . .  JE NE SUIS PAS CERTAINE QUE TOUT LE MONDE ICI CONNAISSE  . . .  je pensais betement  à une  " forme d'INCLINATION devant l'obstacle moral ,ou immoral ou devant une cruauté mentale  "   non non  pas  " d'inclinaison "      . . . voilà  c'est pourquoi j'ai eu envie de faire un post sur Cet homme 

 Cette émission s'appellel  HEP TAXI !

Hep Taxi !  est donc une émission  diffusée , depuis le 27/09/2002 et présentée  par Jérome Colin . . .     L'animateur-taximan décalé emmène les artistes dans une promenade en taxi dans la Belgique culturelle, une promenade également propice aux confidences des personnalités.

1371575126

jérome colin

https://www.rtbf.be/tv/emission/detail_hep-taxi?emissionId=64&gclid=CLWRj_7SudACFSIG0wod_KYCag

Intéressante pourquoi ?

Et bien parce que chez nous  :  on laisse s'exprimer les gens  qu'on  invite et qu' on  interviewe   pour débattre d'un sujet  comme  celui d'hier qu'est  LA PSYCHANALYSE   par exemple dans un lieu insolite qu'est un taxi

pas de spot . . .  pas de studio clinquant brillant blingbligant   . . .  pas d'endroit guindé  avec des caméras partout 

non !

chez nous c'est du simple ! pas besoin d'avoir un plateau qui clignote de partout pour faire une excellente émission 

* 2 PETITES CAMÉRAS miniatures  

* UN CONDUCTEUR QUI EST LE PRÉSENTATEUR lui-même 

* bonbons chocolats  . . . . et arrêt  chez un fleuriste  pour les dames

c'est tout

Quand je regarde les émissions politiques sur Fr2 -   Tf1  je suis sidérée par l'égo démesuré du journaliste (quel qu'il soit)  qui n'écoute que la question qu'il pose et qui interrompt constamment son invité : c'est    i. n. s .u. p. p. o .r. t .a .b. l. e

Ici  l'invité parle  du cheminement de sa vie et ce qui  a fait qu'il s'est orienté  vers telle (s) ou telle (s)  branche(s)  en racontant sa vie, ses choix , sa famille, sa façon de vivre , de voter (si si)  . . .

on les écoute,

on pose des questions intelligentes

on n' est jamais dans l'indiscrétion 

Je reproche    au présentateur d'être  habillé comme un plouc   : je ne comprends pas ce manque de politesse  . . . Pour moi il est anormal d'être ainsi accoutré   (hier surtout)  - Parce que son émission est excellente  bien traitée et  toujours dans un grand respect et l' ESTIME de l'autre

D'alilleurs Jérôme Colin se définit lui mêmecomme un beauf de base ”

selon Jérome :  Autre rencontre marquante: Lara Fabian. “ Les gens l’adorent ou la détestent. C’est une personnalité. Je n’étais pas emballé à l’idée de la faire. Ses chansons ne me parlent pas. Eh bien, je suis tombé sous le charme absolu de cette femme. Elle était sincère, vraie, intelligente, rapide, vive, marrante, avec un vrai recul sur ce qu’elle fait. Comme quoi, on a tort parfois de faire du sectarisme. Je pense même que c’est une des meilleures émissions qu’on ait faites. “ Hep taxi! ” n’est pas une émission sur la culture mais sur les gens ”.

https://www.rtbf.be/auvio/detail_hep-taxi?id=2160691

https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_hep-taxi?id=64

xvgnfxhfjh

fdthsrhsr

Allez visionner si vous le pouvez ;   vous y verrez et entendrez des acteurs, actrices, écrivains ,chanteurs ,chanteuses, politique comme vous ne les avez jamais entendus parce qu'ici ils se dévoilent dans la toute simplicité qu'est  la présentation de l'émission

hier le  présentateur en a même oublié les rues par lesquelles il est passé tant la discussion était  PRENANTE ! JE DEVAIS ALLER ME COUCHER ET  JE N'AI PAS PU FERMER  :  CE Monsieur est  EXCEPTIONNEL ça réconcilie le commun des mortels avec la psychanalise d'abord et avec  ce qui se pase aujourd'hui  . . .  dans les banlieues par exemple   mais aussi pourquoi on va à la catastrophe en expliquant le sens de ce mot et  là on se remet nos idées en place

18 novembre 2016

Les avant après - en façade -

j'ai du me  faire aider  par les autorités de quartier pour  faire comprendre à  "ces voisins" arrivés il y a peu de temps (2007)   qu'il fallait impérativement  enlever   ou tout du moins nettoyer et élaguer   cette haie + le  lierre 

qui arrivait sur la route (le lierre)

qui recouvrait presque tout le trottoir mais  pire

qui s'infiltrait sous les plaques d'éternit de mon pignon

C'est tout juste pas possible d'habiter à côté de  gens comme ça !   Un devant de porte sur la route  n'ayant jamais été entretenus  depuisqu'ils sont là

La  végétation wouahhh ça  envahit plus vite qu'on ne le pense  et mes photos  DONNENT LA PREUVE

Des jeunes qui ont la chance d'avoir pu s'offrir cette belle maison  - oui elle  a une très belle façade c'est une maison de ville comme j'adore et  elle était entretenue  . . .   je ne vous raconte pas le jardin il  était trop trop beau et tout tout fleuri  aec une belle verrière à l'ancienne  . Et puis le couple est mort à quelques mois d'intervalles

Une maison qu'on entretient pas donne à un quartier une allure d'endroit malfamé !  Ça me tue !

j'ai aussi parlé de l'arbre : non que je veuille qu'on le scie LOIN DE L A   mais il est trop haut   et il me dégueulasse toute ma terrasse mais pas que  . . .  toutes mes descentes d'eau aussi  (chenal) que j'ai de plus en plus de mal à nettoyer  au printemps j'a irécolté  1 poubelle en plastic entière  de 60 litres 

Et vraiment , vous n'imaginez pas la difficulté  de brosser  les feuilles sur une pierre striée   :   venez donc chez moi

Que les gens qui vivent dans leurs ordures , leur désordre leur foutoir  : ça,   ça ne me regarde pas ! A partir du moment où ça me gène je ne suis pas d'accord et je m'en mêle  . . .  et comme ce sont des gens bizarres : j'attends encore  le printemps prochain  car une partie a été faite puisque les autorités se sont déplacées et les ont obligés à nettoyer

JHGDNGH

On ne voit pas bien  mais la grille existe et sans haie ou lierre . . .  le muret est là : il est toujours le même

a l'achat aout 1985 (1)

juste  2 mois avant que je n'achète la maison  :  ici c'est en août 1985  :   on le voit il n'y a pas d'arbre (le bouleau qui m'enquiquinne)  cequ'on nedistingue pas c'est la jolie verrière attenant à la masion  . . . 

Maintenant on le sait :   en  moins de 31 ans    voilà où arrive le bouleau . . .  planté quand ?  je ne le sais plus   , mais c'était au moment ou j'étais dans la maison en tous cas  à partir d'octobre 1986

 août 2016

quand je suis allée rouspéter

RUE DE LA STATION AOUT 2016

on le voit : l'arbre et la haute haie et le lierre entremêlés je reviendrai  plus tar quand j'aurai retrouvé mes photos couleur 

le 1 novembre 2016

111793614_o

j'avais bien entendu depuis 2 jours  le bruit incessant de machines , de moteurs ; mais j'ignorais  où on faisait des travaux et vu que je ne passe jamais devant  j'ai vu ça  le 1 novembre

1 novembre 2016 (1)

wouahhh  je respire  mais pourvu qu'ils peaufine tout ça !  j'aime trop cette maison :  je parle de celle de ces  voisins elle a unefaçade de caractère qui n'a elle non plus pas été nettoyée

1 novembre 2016 (2)

regardez l'arbre il gène  drôlment quand même  . . . .et même chez eux !

1 novembre 2016 (5)

1 novembre 2016 (6)

 

les photos  suivantes

ont été prises à 14h    ce 18 novembre

P1550832

nous avons eu quelques moments de soleil :  Et je me suis dit : wouahhhh  ils ont élagué et nettoyé un peu plus  mais ça je l'ai entendu et vu avant hier

malheureusement il ont  un truc abominable qui ne met pas la très belle  grille en fer forgé en valeur  : c'est honteuux

P1550833

P1550834

cet arbre ,  avec ce vent,    m'envahit la terrasse de toutes ses feuilles

P1550835

c'est du fer forgé  ! ça coûte une fortune pour faire faire une telle balustrade  . . .   regardez  -  moi comment c'est beau . . .  il suffirait de la peindre ne noir et le muret  en blanc   pffffff que j'aimerais

ils ne sont pas fichus d'ôter les mauvaises herbes au sol   :   rien n'est fait avec plaisir chez ces gens-là   !

Si c'était des personnes âgées je leurs auraient déjà proposé de peindre le muret et la grille moi  - même

P1550837

j'ai voulu acheter la partie ici  . . .   mais  vous pensez bien que  on n'a pas voulu  "emputer"   la maison de ce petit bout de terrain   . . .  JE COMPRENDS  . . . .D'autant que c'est l'espace d'une place à bâtir

ras le bol 18 novembre (1)     ras le bol 18 novembre (3)

ras le bol 18 novembre (2)

c'était ce matin je ne vous raconte pas ce soir !

 

je reviens sur ce post

nous sommes le 23 janvier 2017

suite à la tempéte du 12 au 13 janvier 2017

 

P1580600

wouahh j'ai l'impression de mieux respirer

P1580601

P1580602

suite à la tempete du 13 janvier  

20 décembre 2017

La DecoPeleMele : une deco FOURZITOUT ou BOURGEOISE

il fait doux ce matin  : 6h30 + 6,5° . . . il a du pleuvoir pas mal  tout est détrempé

la déco

fourzitout partout

EST SOUVENT UNE Décoration BOURGEOISE  : on a accumulé de beaux objets de beaux tableaux de très beaux meubles au fil des décennies et des héritages et on a tenté de caser tout ça : parce que  on ne se sépare de rien

et ça  : j'adore  !

je qualifie  de  "bourgeois"   parce que ce n'est pas un style particulier   : ce sont des espaces anciens dans d'anciennes bâtisses ou appartements hausmaniens  où on ne voit que de très jolies choses  mêmes si ces choses ne sont pas particulièrement à notre goût ça a le mérite d'être "particulier"  justement  . . ..  personnel , familial,   dans le sens véridique du  - MEUBLE DE FAMILLE - et de la  MAISON DE FAMILLE

Les héritiers de mobilier ikéa vont -ils dire ça un jour  : " . . . ce sont des meubles de famille  . . . "" 

rhoalala pardon mais je suis pliée en deux  . ..  .

tout ça va disparaître j'en suis convaincue et là  je parle des belles  choses

La plupart parle de VIEILLERIE  et  ça me fait bouillir  . . .si si il suffit de regarder l'émission chasseur d'apart  !  par exemple . . .   et  ça me choque

ils ne savent pas faire la différence entre les années 70 abominables  et le "chic bourgeois"   des décennies précédentes

hier j'entendais un homme dire  de sa femme qu'elle aimait le VINTAGE en parlant d'une cuisine  grossière en chêne plaqué des années 70 justement : alors que ces cuisines sont bonnes à fiche aux encombrants  et même  si Plaza propose de les peindre ainsi elles seront comme neuves  ?????????????????

laissez moi rire !

peintes ? 

elles sont encore  plus  ringardes  et  la date ce voit encore plus (mdr) 

les gens dépensent un fric fou pour  un attirail de peinture de surfacer  et d'huile de bras  : c'est dingue    -  si si  jusqu'à 300 euros pour un truc qui va paraître encore plus dépassé  -   parce que tout le monde l'a fait et  le pus souvent en blanc et en gris  : non mais hello quoi  ! ! !

achetez une jolie cuisine chez IK : ce sont les plus belles  il vous suffit de faire simple ça ne coûtera pas grand -chose si vous utilisez votre attirail électrique perso  puisque les mesures sont  "standard" 

choisissez les caissons  et puis les portes  : allez svp   inutiles d'avoir des portes qui tournent  , des trucs à épices  à bouteilles  :  tout ça se paie : prenez le plus simple possible

faites les comptes vous verrez et pour peu que vous ayez un mari bricoleur : il vous la montera !

deco b

le coin lecture non mais hello quoi  ! ! ! ! 

tiens regardez moi les 2 chaises en avant plan ???  c'est celle que j'ai dans mon hall 

gyjrtj  le pied de lampe

focus sur l'objet  - MON - fauteuil  qui est dans mon hall

et sur le pied de lampe  que j'adore et que je cherche encore 

Ici même si je n'aime pas tout : je garde tout tel quel ! et là vraiment on peut enfin dire qu'il y a UNE ÂME  . . . l'âme du papa allongé sur le divan qui lisait tous les jours tous les soirs  et parfois même en regardant la télé dont le son était éteint puisqu'il n'entendait plus rien  : il devinait 

MDR

deco b on a toute la piece sur lez blog

avouez qu 'ici on peut trouver son bonheur il y a de quoi fouiller . . .  tout est usé mais . . .  qu'est ce que j'aime  : oui je sais là on est limite désordonné ! c'est peut être aussi ce qui me plaît qui sait 

elle y

je ris car il y a encore 10 ans : je n'aimais pas trop la surcharge  . . .  ces pièces  anciennes où rien n'a été débarrassé  . . .  aujourd'hui je voudrais faire exactement pareil  : mais on ne fait pas ça 

les choses se font seules au fil du temps  ça va peut- être venir  je vais peut être disparaitre sous tous mes objets de brocante

Plus sérieusement  : non il  ne faut pas tomber dans le foutoir   . . .  entre fourzitout et foutoir il y a une marge  mais est ce que vous la comprenez cette marger ??? CHÉPAS   ! 

Attention  : des caisses de bananes , de la  poussière , du n'importe quoi   : non  rien à voir avec les photos précédentes

-----------------------------

2069080_les-imprimes-et-les-couleurs-de-carolina-irving-web-tete-0211834778283_1000x1508p

si si on connaît cet appartement que j'ai adoré ! ! ! !

je garde tout mais je peins en ROUGE FONCÉ ça c'est certain 

2069080_les-imprimes-et-les-couleurs-de-carolina-irving-web-tete-0211834778314

vousavez vu la table ? 

imaginons une table  ancienne dont on aura coupé les pattes qui n'est plus en très bon état  alors on l'aura peinte  et

on aura COLLÉ UN TRES TRES BEAU TISSU

POUR MOI CE SERA  UN TARTAN

2069080_les-imprimes-et-les-couleurs-de-carolina-irving-web-tete-0211834778374

qu'est ce que j'aime ces  grandes portes vitrées  et croisillons blanc noir rouge  on peut faire ce qu'on veut

moi ce sera rouge sur rouge ou noir sur rouge

b75689de02aa1ba1f06a1648fb8a5f1f--paris-apartments-the-fantastic

APPARTEMENT DE CAROLINA IRWING

si si on voit bien que la table est recouverte  de tissu soit collé soit agrafé sur le dessous

mais

non pas ce tapis svp les lignes ? 

très peu pour moi

-----------------------------------

1431756941361-the-drawing-room-at-the-argory

ici on est plus dans un intérieur de château (style aristocrate )   pas bourgeois du tout  : c'est tout le contraire  :  c'est plus souvent vide que fourni comme la décoration bourgeoise  et dans toutes les pièces   :  il y a un minimum  sans chaleur  car on a du se défaire du mobilier d'époque pour pouvoir payer l'entretien :

ne jamais envier les  " châtelains "  ils passent leur vie à chercher de l'argent pour garder leur héritage de siècle en siècle : c'est un vrai sacerdoce mais ils le savent par avance ils sont éduqués pour

carolina irwing e

designer-homes-5

là oui c'est très bourgeois mais je n'aime pas autant que les photos précédentes    : c'est trop net  , trop  m'as- tu vu  : j'espère que la différence non seulement vous la voyez mais vous la comprenez aussi 

Greyfield_Inn_014

rholalala le divan  !

76837abf_original

un appartement de style bourgeois PARISIEN  ce n'est pas moi qui le dis c'était écrit  dans le magazine  : il n'y a rien de compliqué rien de bien onéreux ou ostentatoire : c'est joli et de très bon goût

ici il faut bien avoué que c'est plus l'espace qui est bourgeois que ce qui se trouve dans la pièce  :car moi et le mélange du style VINTAGE  je ne peux pas

home-interiors-ireland-cool-7176

bourgeois oui ok mais plus des années 70/80 comme dans DERRICK où tout est plus que parfaitement posé  qui ne sert jamais  . . .   :pour apprécier un peu plus  :  j'y mettrais plus de désordre ,de vie,  je peindrais les portes les plinthes en brun  . . .  je poserais chaque lampe par terre et sur la moquette je jetterais des tapis

dans le fond j'aime le tissu des fauteuils

rathsallagh_6_1

je pense qu'on est dans un hôtel : c'est ce qui me plaît

tumblr_mkppgqy2vV1snqmiyo1_500

chouette même si ce ne sont pas mes choix

slides-16

trop pompeux

tumblr_mxc946wRE21soxvjyo1_1280

les meubles trop grossiers pour moi trop noirâtres   :  je prends la literie

tumblr_nf3bpasWab1s3lkl9o1_500

c'est I N T E M P O R E L

tumblr_ntkl88dUZ61udjzd9o1_1280

TRès BLING  BLING JE N'ai jamais compris cette mode de mettre des colonnes ,  en France ,   on en voit beaucoup dans les émissions de Plazza que ce soit dans du vieux ou du neuf 

tumblr_nupnfjWa0f1uu0i0eo1_1280

là c'est tout ce qui ne me convient pas du tout

je préfère le fourzitout

tumblr_nvtvx1g7St1uu0i0eo1_1280

excellent même si j'y mettrais plutôt un salon comme le style belge je prends tout ça me plaît mais on est trop mal assis sur ces gros patapoufs . .. mais c'est plutôt la pièce qui est formidable moins la déco 

il me manque des tapis et je bazarde le lustre

tumblr_o6hy7gzA161s8xxmno1_1280

excellent mais je commence à détester les divans et fauteuils shesterfield

ce qui est extraordinaire c'est d'avoir poser un meuble devant la fenêtre  sans que ça cloche dans la décoration  : j'adore ça

29 novembre 2016

La DecoFrançaise - CREATEUR -

 ViSiTE

iNReSSaNTe

Nous parlerons de ce matin de la maison d'où est tirée la photo sur   laquelle nous sommes restées hier   - le mur du séjour peint à la MONDRIAN  ! - il me fallait être complète et pas revenir sur ceci dans 2 mois  et se dire  : tiens j'ai déjà vu cette photo quelque part ! J'aimle aller jusqu'au bout d'un sujet ! 

Oui je trouve cet intérieur très très JOLI   ,évidemment je n'avais été attirée que par le mur MONDRIAN  . . .  il serait très très personnel comme il est écrit dans le magazine s'il n'y avait pas eu ces objets de grandes distributions  :  il ne manque que du GIFI

je rectifie  ;  Nous sommes à BORDEAUX Et pas à Paris comme je ne pensais !

C'est donc dans sa maison à BORDEAUX QUE CAROLINE CLAVIER    la-styliste-caroline-clavier_5411189    une styliste  "assemblière"   à PARIS   nous  invite  à découvrir  son style   COLORÉ - CHIC  - chaleurex ET ON LE DIT à MULTPILES FACETTES

C'est d'elle :   une maison c'est comme une relation amoureuse : il faut éviter   éviter les lassitudes, les habitudes. alors là je suis en accord TOTAL 

On la qualifie d'HABILLEUSE D 'espaces : je trouve ce terme très chouette  . ..  j'aimerais  être qualifiée de la même façon moi je serais plus "créatrice d'ambiance" 

Dans sa grande maison -atelier : elle casse les codes  !  Elle fait entrer  couleurs, fresques, graphismes, lignes et motifs.

Pour planter un décor, elle part toujours de l'existant  : c'est toujours toujours toujours ce qu'il faut faire mais s'il n'y a pas   d'existant intéressant alors on observe les objets auxquels on tient le plus (un tapis - un fauteuil - une tenture dans un tissu d'enfer  - un couvre- lit  . . . . m^me l'abat jour d'une lampe à laquelle on tient par dessus tout   )

je vous explique  : 

dimanche chez mon amie  nous montons à l'étage et  oh surprise : la salle de bains de sa nouvelle maison  - sans doute une de mes pièces préférées puisque aboutie  :   dans les tons gris foncé et  du  BLANC pour les plafonds  parce   qu'elle est en sous pente : donc évidemment  j'adore   ! Dans cette pièce c'est très " cottage "  justement  alors que c'est moderne 

Rien que comme elle est :  ça suffit pour être cosy  . . . parce  qu' elle a posé là  dans cet espace de  style actuel - moderne  qu'elle n'a pas choisi mais qui est tout neuf  :   un petit vieux crapaud époque Napoléon  carcasse noire et velours  beige foncé : une merveille

je lui propose comme ça en l'air : plutôt que laisser la sous-pente  -  parfaitement peinte poutres y compris -    de  la changer contre  un GRIS ARCHI FONCÉ ANTHRACITE  pour accentuer  plus encore  ce côté accueillant qu'elle a déjà  . . .

on est d'accord tout à fait  . . . quand je me retourne ,  et que je vois 2 personnages   en platre en costume de bains COULEUR PAON  (j'ai les mêmes au studio : on les avait payées très  chers à l'époque )   . . .   là j'ai dit immédiatement    oublie l'anthracite    :  si tu optais pour  la couleur paon !

c'est ainsi que nous arrive  en tête une idée à laquelle jamais on aurait pensé si ces 2 personnages qu'elle possède depuis 8 ans  n'avaient pas été  posés  là juste au regard quand on ouvre la porte !

je continue  chez Caroline clavier et ses "  "fils rouges "

la ligne noire du marbre de l'entrée,

le rouge des carreaux ciment de la cuisine, ont été des points de départ pour  " écrire "  la suite.  

En déco,dit elle ,

le XVIIIe s'allie à l'ethnique,  ok Vervoordt a toujours fait ça

les pièces signées apprivoisent des objets accessibles.consternée ,  je refuse d'allier du Ikea à des pièces signées   . . .quand je regarde les décors des maisons dans les films et que je vois que dans un château vigneron  décoré merveilleusement on trouve  des draps ikea  dans les chambres et des lampes sur pied bancales toutes fines  au pied justement d'un meuble  d'époque non mais là franchement !

Je DIS NON  !

Oui pour des objets de marques style (serax -Jline - Pomax - scapa home - zara home et autres marques danoises et hollandaises    mais  svp  pas du Ikea )

Oui cette dame a un talent fou  : ok   mais pourquoi je serais d'accord avec ce qu'elle dit et ce   qu'elle a fait !

Caroline Clavier propose  dans une vision très personnelle des consultations "d'habillages" d'espaces pour des particuliers, où elle croise textiles, matériaux, couleurs aux rencontres improbables, jamais hasardeuses. je dirais que non ce n'est plus personnel à partir du moment où  ce n'est pas pour elle  :   là il y a un non sens  

ces codes ?

un luxe qui se devine mais ne s'affiche pas ! ce n'est pas de moi mais de la journaliste si  il y en a bien une qui ne supporte pas un tel mélange c'est moi   des objets oui oui oui   . .. mais du  mobilier alors là ????????   Des trucs moyens petits et grands qu'on  RETROUVE CHEZ  90% des gens   :    donc je n'appelle pas ça un endroit personnel 

chez moi   "je "me"  (ma déco)  trouve bien plus personnel "  qu'ici  . . .  chez elle

on a ici :

* suspensions de chez habitat

* tabourets AM PM (la redoute)

* tables carrées d'ALINEA 

* lampes et suspensions dans  le   bureau de  chez IKea     . . .  non  mais je rêve !

je ne peux pas lire des noms "  de grands designers "  que je ne connais pas du tout d'alleurs   et lire juste à côté des noms de mobilier  bas de gamme 

Maintenant  chacun pensera ce qu'il veut moi c'est ma façon de faire et de penser sur ce que doit être un intérieur  :  tout sauf avec du IK et des marques de grandes dist!

allez on regarde  

MAISON A BORDEAU COTE MAISON (4)

MAISON A BORDEAU COTE MAISON (1)

la toile est d'un grand  artiste  ok  . . .

regardez -moi le sol en chêne en point polonais  sublimissime   . . .puis tout à coup   ces 2 tables de chez alinéa  et les lampes de chez ik et habitat : non mais  je rêve

non le mélange n'est pas DU TOUT HEUREUX  !

hall-d-entree-deco-dans-maison-a-bordeaux_5411209

tout ça je ne peux pas . . .    même si ce sont des meubles de renom !  franchement rien à foutre ! ça m' énerve cette  "bobo - terie"     je ne sais pas ce que vient faire le bleu et le mauve dans ce hall rien n'attache l'iun à l'autre !

Il fallait  -  POUR ÊTRE COHÉRENTE  -   légèrement copier sur la fresque  à la mondrian du salon   . . .  EN  toute simplicité pour "annoncer"   LE  STYLE

MAISON A BORDEAU COTE MAISON (5)

La fresque MONDRIAN réalisée par l'artiste FRANK MURRACIOLE on l'a dit hier une merveille   

 la table de salon ???? non mais ?

La couleur du cuir  des 2 clubs  ne convient pas du tout  mais bon on a analysé hier cette image !

a-paris-coin-repas-et-table-de-travail-dans-l-appartement-de-caroline-clavier_5411231

j'adore tous ces petits matelas que je n'ai encore JAMAIS JAMAIS VUS EN BOUTIQUE à BRUGES    . . .  ou ailleurs d'ailleurs    . . .

LE TAPIS EST BIEN TROP MARQUÉ  - on le voit partout  -   on en oublie le reste qui est plus délicat dans les couleurs 

les lampes ik ???NOn mais pourquoi ? 

MAISON A BORDEAU COTE MAISON (3)

cette couleur MONSEIGNEUR  j'ai adoré  :    je n'aime plus  . . . .  mais là  :  elle  fonctionne avec le pavé de ciment existant  . . . On voit que l'électricité n'a pas été remodifier rien n'est encastré  et ça  pour moi c'est tout juste pas possible    -    peindre poser mobilier et accrocher tableaux c'est facile

qui veux faire  autre chose -      je veux bien  -    quelle autre couleur mettra _t_il donc ici à part  peut- être  :   le GRIS et le LE BRUN FONCÉ

les tabourets de chez la redoute ??? alors que des trocs p^roposent des trucs exceptionnels et parfois UNIQUES  ?

Oui j'adore cette cuisine je change la table et les tabourets IMMÉDIATEMENT  !

chambre-aux-multiples-motifs-deco-dans-l-appartement-parisien-de-caroline-clavier_5411207

Lignes gros motifs noir et blanc -     ce n'est pas pour moi   -   ça prend trop de place dans l'espace  et ça efface tout le reste cette lampe champignon ?????  je dis  NON  !

dans-le-bureau-suspension-et-lampes-ikea_5411229

cette jolie chaise avec cette table : je dis non c'est tout

design-et-deco-coloree-sont-au-coeur-de-l-appartement-parisien_5411203

pour  moi trop VINTAGE 

le tapis je retire !

La cheminée avec toutes ces feuilles collées sur la surface ? si moi je fais ça chez moi je sais que les gens vont se marrer ! Mais surtout vont trouver ça un peu étrange !

Effectivement là nous sommes dans le  très personnel

 la-salle-de-bain-a-garde-ses-carreaux-en-faience-d-origine_5411227

le carrelage était existant et moi aussi je l'aurais gardé  :    c'est évident !  les dépenses inutiles  ça m'est insupportable

je ne comprends pas du tout la couleur greige du mur qui ne correspond pas du tout  aux couleurs du carrelage ! 

Et le miroir au fond au dessus de l'évier ??

Le lavabo des années 30  réédité dans les années 50  et maintenant aussi  (y en avait les mêmes chez mes parents)    ne portaient au dessus d'eux  que des miroirs sans encadrement mais  appliqués avec des clips argentés brillants JE ME SOUVIENS COMME SI C 'ÉTAIT HIER  . . .    D'autant que la maison a été revendue pour la 2 iéme ou 3 ième fois  et que saisie en la voyant dans une agence immo j'ai pu sur le net visionner tout l'intérieur     :  croyez le ou non RIEN N A CHANGÉ

je ne comprends pas çacomment peut on revivre dans une maison ou on a déjà vécu sans en changer une ton presque  : non on ne peut pas s'y sentir bien  même si c'est la maison dans laquelle j'ai vécu depuis que je suis née jusqu'à 6 ans rendez vous compte d'était de janvier  1953   à   1959

salon-deco-dans-appartement-de-caroline-clavier-a-paris_5411195

je n'aime pas ! il n'y a rien  que des trucs bas de gamme

un-grand-salon-double-et-ses-fauteuils-chines_5411201

LA TABLE DE SALON COMME JE DISAIS PLUS HAUT ?????

MAISON A BORDEAU COTE MAISON (2)

j'adore le plafond  . . . BIEN ÉVIDEMMENT  . . . .   le reste c'est du n'importe quoi c'est plus beau chez ma mère de 83 ans

20 décembre 2016

Le C à voir . . . ou pas ! ! ! !

Et oui nous avons pu visionner cette semaine sur la RTBF 1 

LA série anglaise  dont ils en ont fait un Tabac  il s'agit des

Dix petits nègres

Synopsis


Isolés du continent par une tempête, huit inconnus sont accueillis par deux domestiques sur L'Île du Soldat, en Angleterre. Pendant le repas, une voix s’élève et les accuse tour à tour d’avoir commis un crime. Avant le matin, deux personnes ont déjà trouvé la mort dans des circonstances suspectes.

095295_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

096076_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

381062_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

les regards ??  c'est exactement celui là  chez chacun  .. . .

j'ai attendu mon début de soirée avec impatience ! 

je me suis bien calée dans mon divan avec des coussins partout : il ne manquait dehors que la neige qui tombe pour être parfaitement bien

vous pensez  : une série anglaise  policière  . .  .  un  titre bien connu  que tout le monde ou presqu'  a lu  . . .   enfin  une série récente de l'auteur  puisque de 2015

3 minutes avant que ça commence  :     je reçois un sms de ma kiné 

alors t'es sur la  RTBf  ?

OUi  et toi ?

oui tu parles

allez chtelaisse Ca commence !

bon film

merci

pffffffffffffffffff

pffffffffffffffffff

pffffffffffffffffff

pffffffffffffffffff

Premièrement  : LES IMAGES ? c'est pas ça  . . . DU TOUT  !

Deuxièmement  : LA MUSIQUE   m'enfin hello quoi  :  ce n'est tout juste pas possible   :  INSUPPORTABLE OMNIPRÉSENTE USANTE FATIGANTE MIGRAINANTE même  plus j'y pense  plus je l'entends plus elle me dérange et plus elle s'impose

Troisièmement : LE JEU DES ACTEURS . . .   non mais ? . .  Des regards insistants  style bandes dessinées  ou roman photos   :  les gros yeux globuleux  qui sont sensés effrayer mais qui font rire derrière des lunettes noires baissées sur le nez   . . .  des  mises en scène  qui se veulent refroidissantes qui se révèle   mais  qui est plutôt ridicule

on connaît le livre  . . .    qui n'a pas vu le film des années 70 , je crois  ! 

Là  après 25 minutes  je dis stop

Au même moment un sms de ma kiné

- mais dis -moi  c'est quoi ça ?  je me faisais une joie

- et moi donc  !  toi non plus tu n'aimes pas ?

- Oulalala  c'est insupportable cette fausse  "glauquerie"   et cette ambiance qui se veut être d'un supens insoutenalbe  ça fini par ennuyer  :   je change  et toi ?

-  Et bien moi c'est fait   : j'ai fermé la télé  je monte me coucher  lire ! Salut !

Alors celle ou celui qui va adorer ce soir : et bien je m'incline parce  que  pour quelqu'un comme moi qui n'aime quasiment que ce qui est anglais , d'époque , policier ,  je n'ai jamais vu aussi horrible série !

 

je suis allée lire des critiques   :   1/ sur 10   est en accord avec moi  : ce n'est qu'encensement  et bonheur de voir un tel chef d'oeuvre

MDR   ! je me demande  -  parfois  euhhh non souvent  . . . . si on regarde la même chose

Publicité
Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité